Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Ukraine : cette femme partage la première danse de son mariage après s’être faite amputer des jambes (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 04 Mai 2022 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la transformation tragique d’une petite fille en Ukraine, c’est une bien triste histoire pour ce jeune couple. Oksana, 23 ans, est l’une des nombreuses victimes de la Guerre en Ukraine. En rentrant chez elle, elle a été prise dans une explosion. Obligée de se faire amputer de ses deux jambes, elle a partagé sa première danse avec son mari lors de leur mariage dans un hôpital. Émotion garantie dans la vidéo ci-dessous.

Un mariage dans un hôpital en plein cœur de la guerre

Les images sont si belles… L’espoir renaît pour ce couple qui a vécu l’horreur en Ukraine. Oksana, âgée de 23 ans, est une jeune infirmière de la ville orientale de Lysychansk en Ukraine. Prise dans l’explosion d’une mine le 27 mars dernier, elle a perdu ses deux jambes ainsi que quatre doigts de la main gauche. Cette dernière était en compagnie de son compagnon, Victor, qui de son côté, s’en est sorti indemne. Selon l’Association médicale de Lviv, ils partaient pour rentrer chez eux lorsque la mine a explosé.

Si la jeune femme a eu recours à quatre opérations avant d’être emmenée à Dnipro (ville ukrainienne), ses blessures continuent encore aujourd’hui à se rétablir doucement. Elle devrait se faire poser des prothèses pour ses jambes dans les jours qui viennent. Pris par les tumultes de la guerre, les deux amoureux ont décidé de se marier et ce, même si c’est dans un hôpital. Après la visite de Volodymyr Zelensky à des orphelins, c’est donc un autre heureux événement qui a eu lieu dans une petite salle d’hôpital à Lviv. Sur les images, on voit le couple partager leur première danse ensemble sous les applaudissements du personnel médical.

« La vie ne doit pas être remise à plus tard, ont décidé Oksana et Victor, qui en six ans ensemble n’ont jamais trouvé le temps de se marier », a déclaré l’association.

Le Parlement ukrainien réagit à leur histoire

Suite à sa publication sur les réseaux sociaux, la vidéo a touché de nombreuses personnes partout dans le monde. Le Parlement ukrainien, a également été ému par l’histoire d’Oksana. Dans un tweet, il a partagé la nouvelle de leur mariage  :

« Histoire d’amour très spéciale. Une infirmière de Lysychansk, qui a perdu ses deux jambes dans une mine russe, s’est mariée à Lviv. Le 27 mars, Victor et Oksana rentraient chez eux lorsqu’une mine russe a explosé. L’homme n’a pas été blessé mais les jambes d’Oksana… ont été arrachées par l’explosion. Le couple s’est marié dans un hôpital de Lviv où la femme se prépare à une chirurgie prothétique. Nous souhaitons au jeune couple du bonheur et de longues années ensemble. »

La guerre prendra-t-elle fin un jour ? Si l’Ukraine reste optimiste, la France continue de son côté à envoyer du matériel militaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.