Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Cette femme enceinte possède deux utérus et attend deux enfants… un dans chaque

Publié par Jessy Wuylens le 18 Nov 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme a témoigné après avoir appris qu’elle était enceinte de deux enfants. La particularité, c’est que chaque enfant se développe dans deux utérus différents. Alors que cette femme expulse son utérus de son vagin à cause d’un pet, la future maman est née avec deux matrices. Elle fait partie des trois femmes sur 1000 dans le monde à avoir cette particularité.

À lire aussi : Sa sœur enceinte la menace d’avorter si elle ne lui donne pas sa robe de mariée

femmes deux utérus enceinte
Capture d’écran : 5 ABC Koco
La vidéo du jour

Elle possède deux utérus, et attend deux enfants

Dans le monde, 3 femmes sur 1000 naissent avec deux utérus. Un phénomène rare, qui n’est pas dangereux pour la santé. Pourtant, cela peut donner de surprenante surprises. C’est le cas de Kesley Hatcher. Si la jeune femme a déjà trois enfants, elle a eu la surprise d’apprendre que ses deux futurs enfants se développent dans deux utérus différents. Lorsque le gynécologue apprend la nouvelle au couple, il n’y croit pas. Pourtant, les deux appareils reproducteurs de Kesley fonctionnent à la perfection. Alors que l’utérus de cette femme est sorti de son vagin après des contractions, Kesley et son mari ont d’abord accusé le coup. Pour autant, ils sont heureux d’accueillir deux nouveaux bébés et d’agrandir la famille. Mais lorsque les deux utérus sont mis à contribution, la grossesse est considérée comme à risque.

À lire aussi : Elle a accouché de 9 garçons et est enceinte de jumeaux, elle ne s’arrêtera que lorsqu’elle aura une fille

Une attention particulière est portée aux deux matrices

Face à cette nouvelle, les médecins invitent Kesley et son mari à porter une attention particulière à cette grossesse à risque. Et c’est également le travail du gynécologue de la future maman. Les deux utérus devront être surveillés afin de voir si les bébés se développent de la même façon. Cependant, nous ne pourrons pas considérer les deux enfants comme des jumeaux, puisqu’ils ne se développent pas dans le même utérus. « Quand le travail commence, si c’est le cas, nous devrons surveiller chaque utérus et voir lequel se contracte et s’ils font à peu près la même chose ou s’ils sont différents » a indiqué le Dr Richard Davis, professeur de gynécologie à l’Université d’Alabama à Birmingham.

Cependant plus fréquent que cette femme qui donne naissance à des jumelles de couleurs de peau différentes, avoir un double utérus comporte donc des risques pendant la grossesse. Mais le couple reste heureux. Les trois enfants du couple attendent avec impatience les deux naissances… Prévues pour Noël.

À lire aussi : Stérile, il fait un plan à trois avec sa femme et un autre homme : elle tombe enceinte

Source : Sud Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.