Une femme en train d’allaiter se fait virer d’une bibliothèque
Diane se trouvait dans la bibliothèque municipale de Nice, mais un membre du personnel de l’établissement lui a soudain demandé de sortir. La raison ? Elle allaitait sa fille de quelques mois. La mère de famille a récemment poussé un coup de gu*ule sur Facebook.
À lire aussi : En plein entraînement pour les JO 2024, Clarisse Agbégnénour allaite son enfant en public et s’attire une tonne de réactions
Elle a interdiction d’allaiter dans une bibliothèque
Le mercredi 9 novembre, Diane, se rend dans une bibliothèque de Nice avec ses deux filles de 5 ans et 10 mois. Mais sa plus jeune fille avait du mal à s’endormir et s’est mise à pleurer. Elle est donc allée dans un coin réservé aux enfants, comme elle le fait habituellement pour allaiter son bébé.
Mais la maman de 38 ans est interrompue par la bibliothécaire. Cette dernière lui indique que l’allaitement est interdit au sein de la bibliothèque municipale. La dame lui propose de se mettre dans un endroit « plus intime, plus privé ».
Une remarque qui a beaucoup énervé Diane, qui a tout de même gardé son calme et qui s’est mise à l’écart. La bibliothécaire lui a montré le règlement intérieur qui indique que « les activités liées à l’hygiène et à l’alimentation » sont interdites au sein de l’établissement.
À lire aussi : Cette couverture de magazine créative normalise l’allaitement dans l’espace public aussi :
La mère de famille fait part de sa colère sur les réseaux sociaux
Très énervée par ce qui lui est arrivé, Diane a poussé un coup de gu*ule sur Facebook dans une vidéo. « Ce n’est pas normal que dans une bibliothèque municipale, on me demande de me mettre à l’écart pour allaiter, ce n’est pas normal. L’allaitement, c’est un droit. On a le droit d’allaiter dans un lieu public, il n’y a aucune loi qui l’interdit » explique-t-elle.
La bibliothécaire a argumenté l’interdiction en indiquant que cela pouvait choquer les enfants. Cette maman de deux enfants a également interpellé le maire de Nice, Christian Estrosi. Ce dernier a eu vent de cette affaire et a réagi.
Le maire de Nice regrette « cette décision malencontreuse et injustifiée, prise sur la base d’un règlement ancien et dépassé ». Il a tenu à s’excuser et assure qu’un changement de règlement sera effectué et sera transmis à tout le personnel des lieux culturels de la ville.
À lire aussi : Une mère de famille choquée après avoir été interdite d’allaiter son bébé au musée du Louvre