Une jeune femme de 22 ans a été accidentellement tuée par balle après que son fils de deux ans a joué avec le pistolet
Avant de garder une arme à feu chez soi, il faut faire attention à ne pas le laisser à la portée des enfants. Le cas échéant, cela pourrait virer au drame. Une jeune femme a été victime de ce genre d’incident au moment où elle s’y attendait le moins. Les médecins n’ont rien pu faire !
La jeune femme n’a rien vu venir !
Jessinya Mina était une jeune femme qui avait encore toute la vie devant elle. Du haut de ses 22 ans, elle vivait en Californie avec ses deux enfants de 8 mois et de 2 ans et demi. Ce jour-là, elle ne travaillait pas et voulait en profiter pour se reposer un peu.
Ses deux enfants jouaient près d’elle dans sa chambre, quand soudain, un coup de feu retentit. Le petit garçon de deux ans a trouvé une arme à feu et l’a braquée sur elle. Très vite, les secours arrivent et transportent la jeune femme à l’hôpital. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu la sauver !
Lors d’une conférence de presse, le lieutenant Paul Cervantes a raconté cette tragédie en disant : « L’arme à feu était stockée dans un endroit où le jeune enfant avait accès, puis à un moment donné, tout en manipulant cette arme en question, le jeune enfant a manié la gâchette, et la balle a frappé Mina alors qu’elle était allongée dans son lit ».
Toujours d’après le lieutenant Paul Cervantes, ce genre de drame n’aurait jamais dû survenir. La balle a touché le « haut du corps » de la jeune femme. Ce qui a entraîné son décès !
Le propriétaire de l’arme plaide coupable !
En réalité, l’arme à feu appartenait au petit ami de Jessinya. Naturellement, la jeune femme n’était pas d’accord sur le fait de garder le pistolet chez elle. Mais son copain n’a rien voulu entendre. Aujourd’hui, il a la mort de sa petite amie sur la conscience !
Andrew Sanchez, un jeune homme de 18 ans, est le propriétaire du pistolet de 9 mm. Personne ne sait pourquoi il a stocké une arme à feu chargée dans une chambre où se trouvent les enfants. Quoi qu’il en soit, il doit répondre de ses actes !
Après la mort de la jeune femme, la police l’a mis en garde à vue en attendant son procès. Le juge le condamne pour « mise en danger d’un enfant » et « stockage criminel d’une arme à feu ». Mais puisque son casier judiciaire est vierge, ses proches ont payé sa caution pour le libérer !
D’après le lieutenant : « Le département de police de Fresno est profondément attristé par ce type de tragédie qui est dévastatrice et qui sert sans aucun de doute de rappel brutal de l’importance de devoir stocker correctement votre arme et de le faire de manière que les enfants n’y aient pas accès ».
Sa famille pleure la perte de Jessinya !
Dans un communiqué déchirant, le frère de la jeune femme déclare : « Ma nièce et mon neveu devront vivre des souvenirs et des histoires de ma sœur plutôt que de sa présence. (…) Ma sœur ne méritait pas ça ».
Il ajoute aussi : « Maintenant, à cause de l’insouciance de son petit ami, de son arrogance, de son irresponsabilité et de la négligence des souhaits de ma sœur de ne jamais avoir d’arme à feu dans sa maison, elle est partie pour toujours ».