Voici pourquoi cette famille royale est la plus pauvre du monde !
Cette famille royale a un style de vie complètement différent de celui des Windsor ! Pourtant, ils n’ont rien à leur envier ! Ils apprécient la simplicité plus que le luxe et le glamour. Un témoignage vivant du fait qu’être riche ne signifie pas forcément être heureux. Voici comment ils passent leurs journées !
Une famille royale avec des revenus modestes !
La plupart des gens pensent à la famille britannique quand il s’agit d’une monarchie. D’autant plus qu’ils font beaucoup parler d’eux ces dernières années. Mais il existe un autre clan beaucoup modeste en Europe. Il s’agit de la famille royale norvégienne !
D’après les sources officielles, la fortune de cette tribu s’élève à environ 30 millions de dollars. Une modique somme, étant donné l’économie florissante de ce pays ! Mais il y a mieux, elle ne dépense que 72,3 millions de dollars par an dans les caisses de son État.
Ce chiffre est bien moindre, comparé aux dépenses annuelles des autres monarchies dans le monde. Celle de la Grande-Bretagne, par exemple, a besoin de 500 millions de dollars. La royauté monégasque dépense plus d’un milliard de dollars. En Arabie Saoudite, ce chiffre s’élève à plus de 1,4 trillion de dollars !
Malgré ces faibles revenus, la famille royale norvégienne vit de manière épanouie. Le roi Harald V et sa femme la reine Sonja peuvent être fiers de leurs descendants ! En effet, leurs compatriotes les considèrent comme des gens « cool ». Ils s’efforcent de vivre de manière normale.
Un mode de vie modeste, loin des feux des projecteurs !
De toute évidence, cette famille royale ne veut pas profiter des avantages que leur offre leur position privilégiée. En guise d’exemple, le roi Harald pratique les sports nautiques avec ses sujets. Il a même déjà concouru aux Jeux olympiques quand il était jeune. Aujourd’hui encore, il n’hésite pas à faire de la voile avec des personnes normales.
En outre, ils ne possèdent que neuf résidences privées. Cela inclut le palais royal d’Oslo, la maison de vacances Mågerø, ou encore une ferme à Bygdøy. De leur côté, les Windsor possèdent 26 propriétés privées. Cela témoigne de leur préférence pour la simplicité.
Quand ils doivent se déplacer, les membres de cette famille royale n’utilisent pas de voitures de luxe. Ils préfèrent se mêler aux gens normaux dans les transports publics. Pour ceux qui habitent ce pays, voyager avec un prince dans des vols réguliers est chose commune !
Lors des fêtes familiales, ce clan royal n’invite pas de personnalités influentes. Au contraire, la famille royale préfère s’amuser en toute discrétion, tout en dépensant peu d’argent. D’ailleurs, le roi Harald lui-même a préféré organiser une seule fête pour célébrer ses 25 ans de souveraineté et son 80e anniversaire.
Les enfants de cette famille royale fréquentent des écoles publiques !
En Norvège, il existe peu d’écoles privées. L’État investit des sommes importantes en matière d’éducation. Ainsi, la famille royale montre l’exemple en envoyant ses enfants dans des écoles publiques. C’est le cas du prince héritier Haakon et de sa sœur la princesse Märtha Louise.
La vie de cette famille royale est une véritable leçon pour le monde. Ils véhiculent un message de paix, où la sérénité d’un pays peut être atteinte grâce à la simplicité. Certes, ils n’ont aucun pouvoir politique dans leur royaume. Néanmoins, ils sont le premier reflet de la qualité de vie dans leur nation !