Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Donner des corvées à faire aux enfants les aiderait à mieux réussir dans la vie

Publié par Leslie le 19 Mar 2019 à 23:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Personne n’aime les corvées, surtout pas les enfants. Pourtant, il est prouvé que ceux qui aident le plus dans les tâches ménagères sont ceux qui réussissent le mieux dans leur vie.

 

>>> A lire aussi : Cette société permet aux enfants de porter leurs dessins en vêtements

 

Une étude de Harvad confirme qu’il faut donner des tâches ménagères aux enfants

La vidéo du jour

Bien souvent, les parents ne veulent pas donner de tâches ménagères à faire à leurs enfants. Or, d’après une étude de Harvad, cela serait une fatale erreur. En effet, réaliser des corvées au quotidien les aiderait dans la réussite de leur vie. D’ailleurs, il a été confirmé que plus tôt ils mettent la main à la pâte, mieux ce serait pour eux. Les faire participer à la vaisselle, à mettre la table ou encore à débarrasser leur donnerait différentes responsabilités et leur apprendrait à faire les choses sous la contrainte. Cela les sensibiliserait également à la solidarité et à l’entraide afin de coopérer pour mieux réussir ensemble. Des valeurs essentielles et utiles dans le monde du travail.

 

Donner des corvées aux enfants est important

Confier des tâches ménagères aux enfants est important pour leur vie future

 

>>> A lire aussi : Que sont devenus ces enfants stars des films et séries ?

 

Des enfants qui se sentent utiles mais aussi compétents

Même s’ils peuvent rechigner ou faire la tête, il ne faut donc pas hésiter à donner quelques corvées aux enfants. Cela leur permettrait de se sentir à la fois compétents et utiles au quotidien. Une chose qu’à confirmé Lythcott-Haims, auteure du best-seller « Comment éduquer un adulte » :

 

« En sortant les poubelles ou en faisant le lavage, les enfants réalisent que dans la vie, ils doivent travailler. Ranger leur chambre, dresser le lit, ce sont des petites tâches qu’un enfant peut faire aisément. Des petites tâches aujourd’hui qui peuvent avoir un grand impact sur l’adulte qu’il sera demain. En lui confiant ces corvées, vous lui montrez que certains travaux doivent être faits, vous lui apprenez le sens du travail d’équipe et de la coopération. »

 

Ça peut aussi vous intéresser :

 

-> Le saviez-vous : pourquoi les enfants mentent ?

-> Dans cette école pas comme les autres, il y a des chats en classe

-> Un papa invente une application qui oblige les petits à répondre à leurs parents au téléphone !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.