Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Bigamie : Un homme de 69 ans se marie et fait des enfants avec sa belle-fille de 16 ans

Publié par Quentin VIALLE le 14 Jan 2025 à 9:30
La suite après cette vidéo

John Ingram, 69 ans, s’est retrouvé au cœur d’un scandale familial qui a fait couler beaucoup d’encre au Royaume-Uni. Et pour cause, il s’est marié et a eu des enfants avec la fille de sa femme, une adolescente de 16 ans. Le tout dans un but bien précis… On vous raconte tout dans la suite de cet article.

Bigamie : Un homme se marie avec la fille de sa femme

C’est une histoire à tomber par terre qui fait la Une de tous les médias outre-Manche. En 1988, John Ingram, un homme de 69 ans vivant au Royaume-Uni, s’est marié de manière illégale avec la fille de sa femme, âgée de 16 ans, avant d’avoir plusieurs enfants avec elle.

Un mariage lors duquel la mère de l’adolescente a servi de témoin. Atteinte de démence, on ignore toutefois si elle était pleinement consciente de cette situation à ce moment-là. Ce n’est qu’en 2020, plus de 30 ans après les faits, que la supercherie a été révélée au grand jour.

Mariage illégal : un homme se marie avec sa belle-fille de 16 ans
John Ingram Crédits : SWNS

Un mariage illégal à des fins financières ?

Arrêté par la police après la révélation de cette terrible affaire de famille, John Ingram s’est défendu en affirmant qu’il s’était marié avec sa belle-fille pour lui permettre d’accéder à certaines prestations sociales auxquelles elle n’aurait pas eu droit autrement. Il a également admis avoir échangé son nom par acte notarié pour faciliter ce mariage illégal.

Mariage illégal : un homme se marie avec sa belle-fille de 16 ans
John Ingram Crédits : SWNS

Après avoir plaidé coupable de bigamie, le père de famille risquait une peine de sept ans de prison. Il a finalement été condamné par la justice à deux ans d’emprisonnement avec sursis, en plus d’une amende de plusieurs centaines d’euros. Voilà en tout cas une affaire qui a choqué bon nombre de personnes… et à juste titre.

Source : The Sun

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.