Pensez à vérifier votre compte bancaire ! Le gouvernement pourrait bien vous avoir versé une belle somme
Depuis ce mardi, trois millions de familles pourront recevoir une allocation de rentrée scolaire. Basée sur le revenu, cette allocation sert à acheter les fournitures scolaires des enfants avant leur rentrée scolaire.
>>> À lire aussi : Pénurie à Noël : Devez-vous déjà acheter vos cadeaux ?
Rentrée scolaire : il faut faire les achats !
Après des vacances reposantes, il est maintenant urgent de préparer la rentrée scolaire. Alors que la rentrée est prévue dans deux semaines, de nombreuses familles aux revenus modestes attendaient avec impatience l’allocation de rentrée scolaire. Cette année, ce sont environ trois millions de familles aux revenus modestes qui bénéficieront de cette allocation, selon le ministère des Solidarités et de la Santé.
Une aide essentielle pour les familles qui peinent souvent à s’en sortir lors des achats de fournitures scolaires. De nombreuses familles dépassant le plafond reçoivent malgré tout 100 euros destinés à l’achat des fournitures scolaires. Et les parents vous le diront mieux que nous : l’école, ça coûte cher !
>>> À lire aussi : Lidl : Préparez la rentrée des classes à petits prix
Le bon conseil : ne pas s’y prendre au dernier moment !
L’allocation de rentrée scolaire sert donc, comme son nom l’indique, aux achats liés à la rentrée de vos enfants. Cette année, l’ARS pour les enfants de 6 à 10 ans est de 370,31 euros, et va jusqu’à 404,28 euros pour les élèves âgés de 15 à 18 ans, comme le rapporte BFMTV.
Comme chaque année, les supermarchés et magasins de fournitures scolaires seront rapidement dévalisés. Il est donc important de bien préparer la rentrée de vos enfants, en faisant les achats en avance. De plus en plus d’écoles constituent une liste préalable avec l’indispensable à avoir dans son cartable pour la rentrée : des stylos de chaque couleur, quelques cahiers, une trousse et bien entendu, un cartable. Si vous n’avez pas encore reçu l’ARS, pas d’inquiétude. Cela peut parfois prendre quelques jours à vous parvenir.
>>> À lire aussi : Supermarché : la mauvaise surprise qui va tomber à la rentrée !