Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Faire dormir son bébé dehors même quand il neige ? Cette technique qui fait débat !

Publié par La rédaction le 23 Avr 2021 à 18:28

C’est une pratique déjà très répandue, notamment dans les pays du Nord de l’Europe, comme la Norvège, la Finlande ou encore la Suède. Même si elle est très surprenante, elle s’avère plutôt bénéfique pour les nouveaux-nés, notamment vis-à-vis de leur sommeil et de leur santé. Cette pratique consiste en réalité à placer les bébés dehors pendant leur sieste, et cela quelle que soit la météo : soleil, pluie, froid… et même neige !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Son bébé naît sans bras et sans jambes : elle fait une déclaration qui fait polémique !

Laisser les bébés dormir dehors

La suite après cette publicité

Placer les bébés à l’extérieur présenterait en effet de nombreux avantages pour ces derniers. Si encore beaucoup de parents sont réticents aujourd’hui à l’idée de laisser leurs enfants dehors pendant la sieste, cette pratique risque probablement de se répandre. Car, d’une part, les bébés s’endormiraient plus facilement à l’extérieur. « Ils apprécient les sons de la nature, et sont visiblement plus détendus », explique Geert Derwael, directeur d’une crèche belge.

Mais ça n’est pas tout. Pour les bébés, le plein air agit directement sur leur santé, puisque beaucoup d’entre eux échapperaient aux virus et maladies que les nouveaux-nés peuvent plus facilement attraper. « Pendant deux années chez nous, un enfant asthmatique a eu besoin de moins de médicaments. Pendant les vacance, avec ses parents, le médecin a dû augmenter les médicaments », poursuit le directeur de la crèche.

>>> A lire aussi : Les bébés naissent avec des plus petits pénis… et ce n’est pas une bonne nouvelle !

La suite après cette publicité

Des conditions particulières

Si les avantages de placer les bébés dehors pour la sieste sont nombreux, il y a cependant des conditions à respecter. En effet, quelle que soit la météo, ils doivent être placés à l’abri, et protégé par plusieurs couches de protection. « Pour chaque saison, nous avons un sac de couchage », livre Geert Derwael. De plus, il est primordial de vérifier toutes les quinze minutes l’état des bébés, afin de vérifier qu’ils n’aient ni trop froid, ni trop chaud.

>>> A lire aussi : Une femme donne naissance à un bébé de plus de 6 kilos !

La vidéo du jour