Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Elle accouche dans un TGV Ouigo et la SNCF offre la gratuité à son fils

Publié par Elisa GERLINGER le 01 Fév 2019 à 10:00

C’est une première pour la compagnie de TGV Ouigo. Une femme a accouché à bord d’un train ce mercredi.

 

train

 

La vidéo du jour

Elle donne naissance à son fils dans un TGV Ouigo

C’est un évènement insolite qui s’est produit mercredi après-midi au sein de la compagnie low-cost de la SNCF, Ouigo. Dans le train qui reliait Paris à Strasbourg, vers 17h le chef de bord a fait une annonce pour demander si des voyageurs travaillant dans le domaine médical se trouvait à bord. Une femme était sur le point d’accoucher. Par chance un médecin et une sage femme se trouvaient dans le TGV. Ensemble ils ont donc pu faire les gestes nécessaires pour que cette maman accouche dans les meilleures conditions. La femme a donc mis au monde un petit garçon nommé Kylian, qui se porte très bien. Le train a fait un arrêt exceptionnel en gare de Meuse TGV pour permettre à la petite famille de se rendre à l’hôpital le plus proche. Grâce à cet évènement insolite, le petit Kylian bénéficiera de la gratuité dans tous les TGV Ouigo jusqu’à ses 18 ans. Un beau cadeau de la part de la SNCF.

 

>>>À lire aussi : Naissance insolite : une femme a accouché dans le RER A

 

Naissance dans un train : ce n’est pas une première !

Cette histoire rappelle celle de Bintou Yaya Sidibé. Cette femme a du elle aussi accouché dans un train de la SNCF. C’était dans la ligne H en direction de la Gare du Nord à Paris, mais elle n’a pas eu la même chance que la maman de Kylian. Apparement aucun personnel médical n’était à bord cette fois-ci, ce sont donc des personnels de la SNCF et des passagers qui ont aidé la maman à accoucher. Elle a donné naissance à une petite fille nommée Gassire. Une récompense de la SNCF a également été offert à cette maman. Elle a pu bénéficier d’un aller-retour pour deux dans une ville française de son choix. Alors si vous cherchez des réductions ou la gratuité à la SNCF, vous savez désormais quoi faire !

 

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.