Yvan Colonna en état de mort cérébrale après une agression par un autre détenu en prison
Mise à jour : Selon les dernières informations, il serait dans un coma post-anoxique.
Ce mercredi 2 mars 2022, le meurtrier Yvan Colonna serait en état de mort cérébrale après avoir été admis à l’hôpital d’Arles. Sous respirateur, il a subi une agression survenue quelques heures plus tôt au sein de la prison de la ville.
>>> A lire aussi : Il a dissous 300 personnes dans l’acide : sa libération est imminente
Yvan Colonna en état de mort cérébrale des suites de ses blessures
Connu comme étant l’auteur de l’assassinat du préfet Claude Erignac, Yvan Colonna serait en état de mort cérébrale ce mercredi 2 mars 2022 à l’hôpital d’Arles. Ce dernier a dû être conduit aux urgences suite à une très violente agression en prison. Condamné en réclusion criminelle à perpétuité, il ne va peut-être jamais purgé sa peine.
Selon l’AFP, Colonna a été agressé et frappé par un autre détenu de la prison. Il a notamment été condamné pour avoir été en association de malfaiteurs terroriste. Dans un très grave état, les médecins tentent pour sauver le prisonnier. Son pronostic vital est déjà largement engagé.
Il était en prison et condamné à perpétuité depuis 1998
Yvan Colonna serait alors en état de mort cérébrale. S’il ne finit pas sa peine, pour la famille de la victime dont il a été l’assassin, c’est la douche froide. Pour rappel, il a été reconnu coupable du meurtre du préfet Claude Erignac en 1998. Lors de son procès, cet ex-berger et militant nationaliste de Cargèse a plaidé son innocence jusqu’à la fin. Il a été accusé d’attaque à l’explosif sur la gendarmerie de Pietrosella et d’avoir pris en otage le préfet Érignac. Il a été condamné pour avoir joué le rôle de guetteur en 2011.
En 2016, la Cour européenne des Droits de l’Homme avait rejeté sa plainte et l’a donc condamné à la prison. Encore aujourd’hui, sa culpabilité est source de questionnements. Malheureusement, nous ne saurons peut-être jamais s’il était vraiment responsable de cet homicide, même si tout l’incrimine.
>>> A lire aussi : Fusillade dans une église : Un père de famille tue ses 3 enfants puis se suicide