Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un Youtubeur résout une affaire classée vieille de dix ans !

Publié par Elodie GD le 05 Jan 2024 à 13:45

Si la police avait abandonné les recherches, le Youtubeur James Hinkle n’a pas lâché l’affaire. Et son travail acharné a fini par payer : il a réussi à élucider une affaire classée, datant de 2013. Un événement inédit dont nous allons vous faire ici, le récit détaillé.

À lire aussi : « 1800 euros par mois sans rien foutre » : Un Youtubeur se vante de frauder les aides sociales

Un Youtubeur déterminé

Tout a commencé il y a dix ans. Le 29 décembre 2013, le vétéran de la marine Donnie Erwin est porté disparu dans la campagne rurale du Missouri. Il n’est pas revenu de sa petite virée, au cours de laquelle il avait prévu de s’acheter des cigarettes. Les semaines passent, et aucune nouvelle. Les agents de police sont au pied du mur. Où a bien pu passer Donnie Erwin ?

La vidéo du jour

Passionné d’affaires non élucidées, James Hinkle se penche sur l’affaire. Et malgré son statut d’amateur, il ne néglige aucun détail et met le plus grand sérieux dans ses recherches. De longs mois de travail qu’il documente sur YouTube.

Ainsi, ses abonnés ont pu assister à la quasi-résolution d’un mystère vieux de dix ans, car oui, James Hinkle a fini par mettre la main sur des preuves cruciales.

Youtubeur résout affaire classée

À lire aussi : Un youtubeur organise le crash de son avion, il risque 20 ans de prison

Découvertes de preuves cruciales et avancée considérable de l’enquête

Après avoir retracé les itinéraires possibles entre la résidence de Donnie Erwin et la supérette, il se penche sur les falaises alentours, qui pourraient cacher une voiture renversée. Une méthodologie payante, car, au moyen de son drone, il finit par identifier un pneu.

Fort de cette trouvaille, il se rend sur les lieux en kayak, équipé d’un sonar et d’un appareil photo. Et à l’issue de son expédition, James Hinkle découvre la voiture tant recherchée de Donnie Erwin, immergée dans un étang.

Aussitôt, il alerte la police. Et, après avoir sorti le véhicule de l’eau, elle établit que la plaque correspond à celle du véhicule de Donnie Erwin. En ouvrant la voiture, ils découvrent une hache en titane ainsi que des restes humains. Si le médecin légiste doit encore identifier la personne auxquels ils appartiennent, le shérif et son équipe en son sûr : il s’agit de ceux du vétéran.

Voilà comment, après plusieurs mois de travail acharné, le vidéaste James Hinkle a réussi à résoudre, à lui seul, une affaire classée, vieille de dix ans.

À lire aussi : « Ça ne se voit pas à la télé » : Un Youtubeur pénètre illégalement sur le site de Fort Boyard pour dévoiler l’envers du décor (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.