Ce YouTubeur jette une GoPro dans la « rivière la plus dangereuse du monde » ! Il dévoile des images perturbantes
Il ne faut pas se fier à l’apparence enchanteresse de la rivière Bolton Strid, dans le Yorkshire. Tous ceux qui ont le malheur d’y tomber n’ont aucune chance de revoir la surface ! Un YouTubeur a alors décidé de vérifier cela en utilisant une GoPro. Les internautes sont sans voix en voyant les images !
Une rivière calme mais terrifiante !
La rivière Strid se trouve au nord de l’Angleterre, dans le comté du Yorkshire. Elle est entourée d’un cadre verdoyant, digne d’une carte postale. On y trouve des rochers mousseux et une végétation unique. Mais il ne faut pas s’y tromper ! Se baigner dans ce cours d’eau signifie dire adieu au monde des vivants !
De nombreux randonneurs adorent s’aventurer dans la forêt où se trouve cette rivière. Ils ont même tracé des itinéraires à suivre afin de découvrir un paysage idyllique. L’endroit est idéal pour méditer un peu et se ressourcer ! Mais bien sûr, personne ne doit sauter dans le plan d’eau.
À certains endroits, le lit du Bolton Strid possède une profondeur de 200 mètres. Voilà pourquoi il est si difficile de retrouver le corps de ceux qui sont tombés là-dedans. Sur certains points, ce plan d’eau a une largeur de deux mètres. Mais c’est nettement plus grand à d’autres endroits !
Le Bolton Strid part de la rivière Ouse avant de passer par la tour de Barden. Elle traverse ensuite la clairière de l’abbaye de Bolton dans la vallée de Wharfe et se jette finalement dans des rochers calcaires. Tout ce trajet mesure plus de 95 kilomètres !
D’après les locaux, personne n’a jamais pu survivre à une baignade dans ce cours d’eau. D’ailleurs, personne ne connaît le nombre de victimes de cette rivière à l’apparence très calme. D’après le site Dales, le Bolton Strid « aspire impitoyablement ses victimes dans les grottes sous-marines et les tunnels érodés qui se cachent sous chaque côté du canal rocheux ».
Les internautes expliquent le danger !
Récemment, un YouTubeur appelé Jack Harding a tenté une expérience très dangereuse dans ce cours d’eau. Il a voulu trouver le secret derrière cette rivière à la réputation plutôt désolante. Pour ce faire, il attache une GoPro à une corde avant de la jeter dans l’eau ! Naturellement, la caméra continue à tourner.
Ce YouTubeur a eu une chance inouïe, car il a réussi à récupérer sa GoPro. Il partage alors les vidéos qu’il a enregistrées sur sa chaîne @jackasnacks. En découvrant les images, les internautes ne peuvent pas s’empêcher de commenter la séquence. D’après cette personne : « La chose la plus effrayante là-bas, ce sont les bulles à 25-30 m ».
Mais comment des bulles dans une rivière peuvent-elles représenter un quelconque danger pour les humains ? D’après cet internaute : « Cela montre à quel point le courant descendant est puissant à cet endroit. S’il peut amener l’air aussi loin (et plus loin), il est facile de comprendre pourquoi une personne tombant ou emportée dans cette section ne remonte pas ! ».
Un autre écrit : « Il faut une énorme quantité d’énergie pour faire descendre l’air jusque là-bas. Et si c’est de la cavitation… eh bien, regardez la pression que cela nécessite ! Je suis vraiment étonné que tu aies récupéré ton appareil photo ! ».