« C’était lui, les cheveux mi-longs et plus musclé » : Xavier Dupont de Ligonnès aperçu vivant en Thaïlande ?
Xavier Dupont de Ligonnès sera-t-il retrouvé un jour ? C’est la question que tout le monde se pose. Et pour cause, il est le suspect numéro un dans la mort de toute sa famille. Un drame qui s’est déroulé le 21 avril 2011 et depuis, plus personne ne sait où il est. Mais depuis quelques heures maintenant, un nouveau témoignage refait surface d’une jeune touriste en Thaïlande.
Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France
Le 21 avril 2011, une famille nantaise disparaissait subitement des radars. Xavier, Anne, Benoit, Thomas, Agnès, Arthur, une famille nantaise sans histoire, ne donne plus de signe de vie après que le père de famille ait envoyé une étonnante lettre à ses proches. En effet, quelques jours avant le drame, il a envoyé une missive dans laquelle il annonçait qu’il avait été recruté par la DEA pour démanteler un trafic de drogue.
Une information à laquelle personne n’a cru. Les gendarmes se sont donc rendus au domicile de la famille. Et après plusieurs jours de recherche et d’investigation, ils découvrent la gamelle du chien sous la terrasse déposée d’une étrange manière. L’une des enquêtrices a donc décidé de creuser. Ils découvrent alors le pire.
Bientôt retrouvé ?
Sous la terrasse, les corps d’Agnès, la mère de famille, des quatre enfants, mais aussi des deux labradors. Mais l’un manque à l’appel, Xavier Dupont de Ligonnès. Désormais, il est l’homme le plus recherché de France.
Plusieurs pistes ont été envisagées, celle du suicide, mais aussi celle de la fuite vers un autre pays en Asie du Sud-Est ou en Amérique du Sud. Mais depuis quelques heures, un témoignage datant de 2018 vient de refaire surface. Une touriste présente en Thaïlande a assuré avoir vu le suspect numéro 1 dans le pays. Elle se pose la question après avoir vu un homme avec un casque de scooter noir, ce qui est peu commun en Thaïlande : « Qui porte un casque en Thaïlande si ce n’est pour éviter tout contrôle inopiné de la police ? Je me dis alors : ‘On dirait cet enfoiré de XDDL’. J’ai eu comme un flash visuel, car j’avais vu avant de partir une rediffusion à la télé sur son affaire. Là, je suis tombé sur le cul : c’était lui, les cheveux un peu plus longs, mi-longs, plus musclé car je pense qu’il fait de la muscu, comme il y a des clubs de sport dans tous les quartiers et résidences de Thaïlande »