Le corps de Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé au fond d’une cavité ? Les infos qui viennent de tomber
En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès disparaissait des radars en laissant ses quatre enfants et sa femme enterrés dans la maison familiale.
Qu’en est-il à ce jour ? L’homme est-il toujours en cavale ou bien alors s’est-il suicidé ? Ce sujet a été évoqué avec Guy Hugnet. Et l’auteur du livre « L’Affaire Dupont de Ligonnès : La secte et l’assassin », a un avis bien tranché sur cette affaire.
>> A lire aussi : En un jour, 81 personnes exécutées pour leurs crimes
Il est aperçu quelques jours après le drame, à des centaines de kilomètres
Depuis 11 ans, Xavier Dupont de Ligonnès est considéré comme étant l’homme le plus recherché de France. Et pour cause ! Ce dernier est soupçonné d’avoir tué ses quatre enfants, ainsi que son épouse, Agnès. Il les aurait ensuite enterrés sous la terrasse familiale.
En avril 2011, les corps étaient retrouvés sous une dalle de ciment. Le père, quant à lui, avait été aperçu plusieurs jours plus tard à des centaines de kilomètres, dans le Var. Essayait-il alors de fuir vers l’étranger ? Allait-il mettre fin à ses jours ? Guy Hugnet, auteur du livre L’Affaire Dupont de Ligonnès : La secte et l’assassin, a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Gala et a fait part d’une hypothèse très intéressante…
>> A lire aussi : Bombardement d’un hôpital pour enfant en Ukraine : Ce « crime de guerre » est-il un point de non retour ?
Xavier Dupont de Ligonnès : une vie qui le mène au suicide ?
Selon lui, Xavier Dupont de Ligonnès avait une vie difficile. En effet, quoi qu’il fasse, il voyait malheureusement tout lui échapper. Il n’était pas l’homme si particulier qu’on lui disait être. Et son épouse, Agnès, le trompait avec son meilleur ami… De plus, son entreprise ne fonctionnait pas du tout. Pire encore, les dettes s’accumulaient !
D’horribles pensées ont alors commencé à troubler son mental. Selon l’écrivain, il est tout à fait possible de comprendre qu’au fil du temps, le père de famille est tombé dans une dépression de type mélancolique. Et toujours selon ses dires, c’est un fil conducteur qui pourrait permettre de comprendre ses actes.
Plus d’un an avant le drame, Xavier Dupont de Ligonnès évoquait déjà le suicide et l’homicide dans une lettre destinée à ses proches. L’auteur penche donc plus pour la thèse de l’homicide associé à un suicide altruiste. Et il va même plus loin dans sa réflexion en évoquant un lieu potentiel pour se suicider. Il aurait pu mettre fin à ses jours dans des cavités. Celles situées autour de la commune de Roquebrune-sur-Argens. Ville où le père de famille a été vu pour la dernière fois.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron dans l’embarras : Il est accusé de « crimes contre l’humanité »