Xavier Dupont de Ligonnès repéré à deux heures de la France ? Une nouvelle piste intrigue
Les années passent et le doute subsiste autour de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. Cependant, tout pourrait changer grâce au blogueur Aquababe !
Xavier Dupont de Ligonnès, toujours introuvable 14 ans plus tard
Le fugitif sur le point d’être arrêté ? Les corps sans vie de sa femme et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès ont été retrouvés enterrés sous la terrasse de l’habitation familiale en avril 2011. Depuis, plus aucune nouvelle du père de famille, dont la culpabilité ne fait aucun doute pour les enquêteurs. Activement recherché, l’homme pourrait être mort, comme il pourrait être en cavale à travers le pays, en Europe, ou sur un autre continent.
Malgré tous leurs efforts, impossible pour les autorités de remonter jusqu’à celui qui serait aujourd’hui âgé de 64 ans. Elles ont pourtant cru lui mettre la main dessus en mai 2019 dans un aéroport écossais. Arrêté et interrogé par la police, l’homme s’est révélé être Guy Joao, décédé depuis. Rebelote en avril 2024, quand une femme croit reconnaître le fugitif au sein de la communauté religieuse des sœurs dominicaines de Béthanie.
Là encore, les enquêteurs ont rapidement déchanté : l’homme n’était qu’un énième sosie de Xavier Dupont de Ligonnès. Mais alors que les espoirs de connaître un jour la vérité s’amenuisent, un blogueur s’est mis au défi de retrouver le père de famille le plus recherché de France.
Aquababe sur les traces du fugitif
Il s’agit d’Aquababe dont l’influence et l’impressionnante communauté ne cessent de surprendre. Du haut de ses 27 ans, Aniss Zitouni de son vrai nom, s’est d’abord spécialisé dans les scandales en lien avec la télé-réalité. Un domaine qui s’est rapidement élargi aux personnalités publiques françaises avant de s’étendre à l’international. Aidé de sources toujours plus nombreuses, le jeune homme semblent connaître les secrets les plus inavouables des personnalités les plus suivies sur les réseaux sociaux.
Passionnée par le travail d’investigation, il a eu l’idée de s’attaquer au dossier Xavier Dupont de Ligonnès suite à une discussion avec son avocat Me Tom Michel. « Un jour, il m’a dit : ‘Avec la communauté que tu as, tu pourrais même retrouver Xavier Dupont de Ligonnès !’ Et là je me suis dit : ‘Pourquoi pas ? », a-t-il confié dans les colonnes du Progrès.
Aussitôt son projet annoncé sur Instagram, le jeune homme reçoit un nombre incalculable d’informations. Certaines pistes évoquent notamment la présence du potentiel meurtrier sur l’île de Malte. Une source aurait évoqué l’existence d’une « carte d’identité suspecte ». Des indications que le blogueur entend confirmer ou invalider en se rendant directement sur place. Son projet n’est malheureusement pas du goût des autorités locales : « Ce type d’initiative est chronophage pour les enquêteurs et génère beaucoup de fausses pistes et peu de résultats ». Bien décidé à obtenir des réponses, Aquababe ne se laissera visiblement pas démonter par les réserves des uns et des autres, à moins de se retrouver empêché par la justice.
𝗔𝗙𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗫𝗗𝗗𝗟
On serait sur une piste Maltaise 🇲🇹
Le canal Insta c’est la meilleure idée !
Merci les chipies pour le plan ! https://t.co/Rna6jWz48D pic.twitter.com/vK5GHaZv3Y— AQABABE (@AQABABE_) April 18, 2025