Xavier Dupont de Ligonnès : Ce courrier secret dévoilé, des révélations glaçantes…
Nouvelles révélations dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Ce vendredi 22 juillet 2022, le journal Le Figaro a rendu publique la lettre que le père de famille a rédigé juste après le massacre et qu’il a envoyé à tous ses proches. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait froid dans le dos.
Xavier Dupont de Ligonnès, l’affaire qui passionne la France
Elle est sans aucun doute l’une des affaires criminelles qui passionne le plus la France avec l’histoire du petit Grégory. En avril 2011, une famille nantaise disparaît subitement sans laisser de traces. Quelques jours après, les proches de la famille Dupont de Ligonnès reçoivent une missive dans laquelle le père, Xavier, explique qu’ils sont partis aux Etats-Unis afin de travailler pour les services secrets afin de démanteler un important trafic de drogue.
Malheureusement, cette histoire, personne n’y croira réellement. 10 jours plus des fouilles sont organisées dans la maison située au 55 boulevard Schumann. L’une des enquêtrices présente sur place découvre que la gamelle du chien est étonnement positionnée, à moitié coincé sous une plaque de bois. Elle décide de la soulever et de creuser et découvre l’horreur.
La fameuse lettre rendue publique
En effet, sous la terrasse sont enterrés les corps de Benoît, Arthur, Anne, Thomas et Agnès, ainsi que les deux labradors. Mais un manque à l’appel. Xavier Dupont de Ligonnès. Après avoir été aperçu une dizaine de jours après le drame dans le Var, à Roquebrune-sur-Argens, le père de famille ne donnera plus aucun signe de vie et reste encore aujourd’hui introuvable.
Mais ce vendredi 22 juillet 2022, l’affaire vient de connaître un autre rebondissement. Le journal Le Figaro a rendu publique la désormais célèbre lettre « Coucou tout le monde » écrite par Xavier Dupont de Ligonnès et envoyée à ses proches après le massacre. Et cette dernière fait froid dans le dos ! Et pour cause, dans cette dernière, il demande à « ne pas fouiller sous la terrasse » : « Inutile de s’occuper du portique et de la pirogue (ni des gravats et autres bazars entassés sous la terrasse : c’était là quand nous sommes arrivés ici ».
🇫🇷 FLASH | #LeFigaro a rendu publique la lettre que Xavier #DupontDeLigonnès a écrit après avoir tué sa famille.
Il y explique son départ précipité à cause de son métier d’espion de la #DEA et demande de ne pas vérifier sous la terrasse car c’est « inutile ».(LeFigaro) #Drame pic.twitter.com/J9FtPOhOCO
— Cerfia (@CerfiaFR) July 22, 2022