Xavier Dupont de Ligonnès : La maison du drame refaite à neuf, la propriétaire sort du silence
La maison où ont été retrouvés les membres de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès a été remise à neuf après le drame. Le nouveau propriétaire des lieux sort du silence et évoque leur calvaire.
L’ancienne maison de Xavier Dupont de Ligonnès revendue plusieurs fois
En avril 2011, les corps des membres de sa famille ont été retrouvés sous la terrasse de cette belle maison, située à Nantes. Depuis les faits, le principal suspect dans ce multiple homicide, Xavier Dupont de Ligonnès, est introuvable.
Plus de dix ans que les police le cherche. Est-il encore en vie ? Pour le moment, personne ne le sait. Certains pensent qu’il est toujours en fuite, et il aurait même déjà été aperçu par des témoins. Sa sœur, par exemple, pense qu’il est encore vivant.
Et d’un autre côté, certains pensent qu’il a perdu la vie peu de temps après le drame. D’ailleurs, des ossements ont récemment été découverts et pourraient appartenir à l’homme recherché.
Si Xavier Dupont de Ligonnès est encore en vie, il se peut également qu’il refasse surface, peut-être même en retournant du côté de son ancienne maison.
Sauf que depuis le drame en 2011, son ex-maison familiale a été revendue. La demeure en question, une jolie maison blanche dotée d’une terrasse tristement célèbre, est située sur Nantes et elle a été vendue deux fois depuis 2011.
La première vente a eu lieu en 2015, quatre années après la découverte de la famille sous cette terrasse. Bien évidemment, elle a été achetée à la moitié de sa valeur, à 260 000 euros.
Par la suite, elle a finalement été revendue en 2019 pour 479 000 euros. Et entre-temps, la bâtisse a beaucoup changé. Afin de gommer un peu son passé macabre, les propriétaires ont fait de nombreux travaux d’embellissement. Une remise à neuf qui ne permet pourtant pas d’oublier.
Les nouveaux propriétaires victimes de la médiatisation de cette affaire
La terrasse a été enlevée, une véranda a été posée, mais rien n’y fait, cette ex-maison de Xavier Dupont de Ligonnès reste le théâtre d’un sordide drame, du moins dans l’esprit commun.
Pour cause, 13 ans après les faits, cette maison fait toujours l’objet de fascination et les touristes passent très régulièrement pour jeter un coup d’œil. Un problème pour les nouveaux propriétaires.
Alors que le quartier souhaite passer à autre chose, il arrive fréquemment que des gens prennent des photos de la maison en passant. Les habitants du numéro 55 doivent maintenant obstruer leurs fenêtres pour espérer de la tranquillité.
« La maison a été refaite de A à Z, elle n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était », explique le propriétaire à Paris Match. « Vous faites votre travail, je comprends, mais il n’y a plus rien d’excitant ici, ça doit être ennuyeux pour vous aussi. Sans les journalistes, on aurait oublié cette histoire », ajoute une voisine.
« Il y a comme un tourisme un peu macabre. Je crois que les gens essayent de comprendre », explique de son côté le patron d’un restaurant proche de la maison.