Xavier Dupont de Ligonnès : Guy Joao, accusé à tort sort enfin du silence !
Cette histoire a fait le tour du monde. Elle est sans aucun doute la plus belle illustration du terme fiasco médiatique. Alors que l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès a été annoncée par les autorités Ecossaises, on a découvert plus tard qu’il s’agissait en réalité de Guy Joao, homme tout à fait lambda vivant en région parisienne. Découvrez ses confidences à M6 dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : ALERTE ! Xavier Dupont de Ligonnès arrêté
Xavier Dupont de Ligonnès presque arrêté…
Il y a quelques semaines, la France découvrait cette nouvelle qu’on attendait plus « Xavier Dupont de Ligonnès arrêté ». Cela a évidemment fait la Une des médias. Le soir, toutes les éditions étaient en boucle. L’individu le plus recherché de France était enfin derrière les barreaux. Les français espéraient donc avoir toutes les réponses. A savoir pourquoi il a fait ça, où était-il pendant toutes ces années.
Xavier Dupont de Ligonnès aurait tué toute sa famille il y a 8 ans maintenant. Les corps de sa femme, de ses enfants et de ses chines ont été retrouvés enterrés sous la terrasse. Depuis, il s’est volatilisé.
Depuis, tout le monde se demande donc où est le fugitif. Certains disent qu’il est parti vivre dans un autre pays, d’autre qu’il s’est suicidé dans une grotte. Ou encore qu’il est dans une secte.
>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : pourquoi malgré les empreintes digitales, il y a un risque que ce ne soit pas lui ?
Une vie changée
Quand l’annonce de l’arrestation a été dévoilée par tous les médias Français, un « ouf » de soulagement a donc été lâché par les autorités française. Mais cela n’allait pas duré. Le lendemain matin, les témoignages commençaient à arriver, notamment des voisins de l’individu arrêté. Ils expliquaient alors qu’il s’agissait de Guy Joao, un individu parfaitement lambda.
L’ADN a ensuite révélé qu’il s’agissait bien de ce monsieur. Il a du retrouver une vie normale après avoir été confondu avec le fugitif. Guy Joao a accepté de parler à M6 plusieurs semaines après cette folle histoire.
L’homme de 69 ans a décidé de ne pas être filmé. Il explique : « Nous avons vécu une histoire de fou ou plutôt nous vivons une histoire de fou. Nous ne pouvons pas faire le deuil de cette affaire. J’ai envoyé un courrier le 1er novembre à la ministre de la Justice pour être remboursé [sa porte a été enfoncée durant la perquisition à son domicile, NDLR] mais je n’ai pas reçu de réponse. On nous manque de respect dans cette histoire ! »
Avant de conclure : « Nous remercions nos proches en Écosse et en France pour le soutien que nous avons reçu. Tous ces amis et ces voisins qui nous ont laissé des petits mots très gentils. Merci. »
Exclusivité #M6 #12H45. Nous avons pu rencontrer Guy Joao dans son pavillon de Limay (Yvelines) ce mercredi avec son épouse écossaise. Le faux Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à #Glasgow le 11 octobre. Pour la première fois, il a voulu adresser quelques messages. (THREAD) 1/4 👇 pic.twitter.com/ICkufpkGUF
— François Vignolle (@frvignolle) December 6, 2019
>>> À lire aussi : L’homme arrêté à Glasgow n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès