Xavier Dupont de Ligonnès en cavale ? Un célèbre meurtrier auditionné
Cela fait treize ans que Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable, à la suite du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants retrouvés sous la terrasse de leur maison à Nantes. Dans le cadre de l’enquête, un célèbre criminel a été interrogé, il pourrait permettre au dossier d’avancer.
Xavier Dupont de Ligonnès, activement recherché depuis 13 ans
En 2011, Xavier Dupont de Ligonnès a disparu dans la nature, laissant derrière lui les corps sans vie de sa femme et de ses quatre enfants. Depuis, l’enquête poursuit son cours, le père de famille étant le principal suspect.
Pour savoir enfin ce qu’il s’est passé dans cette famille habitant à Nantes, il faut d’abord retrouver le seul témoin possible de ce carnage. Sauf que Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable.
Pour certains, il aurait mis fin à ses jours. Et pour d’autres, il serait encore vivant et il serait en cavale. La seconde hypothèse est privilégiée. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs circulent sur son nouveau lieu de résidence.
Notamment, Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu dans un train récemment. Et un témoin aurait aussi vu un homme ressemblant au suspect sur une terrasse.
Finalement, l’une des théories les plus connues : l’accusé se cacherait aux États-Unis, sous couverture et de nouveau en couple. Mais, comment démêler le vrai du faux ? Où est l’un des hommes les plus recherchés de France ?
Le criminel Jean-Claude Romand interrogé sur l’affaire
Sachez que de nombreuses auditions ont eu lieu pour retrouver l’homme potentiellement en cavale. Et parmi les personnes entendues, il y a un célèbre criminel : Jean-Claude Romand.
Pour rappel, Jean-Claude Romand est connu pour s’être inventé une vie de médecin à l’Organisation mondiale de la Santé. Démasqué par ses proches, il a finalement tué son épouse, ses deux enfants et ses parents.
En 2019, Romand a été libéré de prison alors qu’il était condamné à perpétuité, sous libération conditionnelle. Après cela, il se serait installé dans l’abbaye Fontgombault.
En 2021, il aurait finalement été entendu par la police sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, sensiblement similaire à l’affaire Romand.
Durant cette audition, le meurtrier aurait avoué des ressemblances entre leurs deux histoires. Mais, il a aussi assuré ne jamais avoir vu le père de famille.