Xavier Dupont de Ligonnès et le berceau de satan : une découverte macabre faite au domicile de sa sœur
Dans le magazine Society de ce 6 août 2020, les journalistes consacrent tout un dossier sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Et à l’intérieur, ils révèlent des informations méconnues du grand public. C’est notamment le cas pour cette découverte macabre au domicile de sa sœur.
>> À lire aussi : Choc : Xavier Dupont De Ligonnès n’aurait pas tué que 5 personnes…
Xavier Dupont de Ligonnès : une famille pas comme les autres
Aujourd’hui, tout le monde connaît Xavier Dupont de Ligonnès comme étant le principal suspect dans la tuerie de Nantes. En revanche, ce dossier spécial publié dans le magazine Society se penche sur un autre versant de son histoire qui n’est autre que celui de sa famille. Car il faut savoir que dans les années 70, sa mère, Geneviève Maître, est la grande prêtresse de L’Église de Philadelphie.
À l’époque, elle prétend recevoir des « messages » divins et fait d’ailleurs l’objet d’un signalement en 1995 par l’abbé Jean de la Villarmois. « L’église de Philadelphie a toutes les caractéristiques d’un petit groupe sectaire manipulé par une personne malade. Non contrariée, elle a réussi à faire partager son délire paranoïaque par plusieurs personnes qu’elle maintient coupées des autres. »
>> À lire aussi : Offrande sexuelle, secte, déni : la famille Dupont de Ligonnès fait froid dans le dos
Une macabre découverte
C’est ainsi qu’au sein du groupe, le port de certains bijoux, de certains vêtements et l’interdiction de regarder la télé règnent ! Quant à Christine, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, elle a été désignée comme étant la future mère du « Sauveur », une réincarnation de Jésus et de Satan. Sauf que le souci, c’est que le couple n’a jamais eu d’enfants…
Alors, quand la police débarque au domicile, c’est non sans surprise qu’ils font une macabre découverte. En effet, dans une chambre, ils s’aperçoivent d’un berceau vide à l’intérieur duquel trône une photo d’un enfant blond aux yeux bleus. Visiblement, il est désigné comme un « objet de piété » est un « symbole d’innocence » par Christine de Ligonnès. Quant à la police, elle confiera un peu plus tard avoir été extrêmement choquée par cette découverte de « berceau de Satan ».