Xavier Dupont de Ligonnès caché dans une communauté religieuse ? Le verdict est tombé
Mi-mars, plusieurs personnes avaient déclaré à la police avoir croisé un homme ayant des ressemblances avec Xavier Dupont de Ligonnès au sein d’une communauté religieuse, dans le Doubs. Des comparaisons ADN ont été menées et les résultats sont formels.
Xavier Dupont de Ligonnès reconnu dans le Doubs ?
L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès a récemment fait face à un énorme rebondissement. Un homme ressemblant au père de famille suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011, a été aperçu mi-mars. Après avoir été vu en terrasse, trois personnes pensaient l’avoir reconnu dans une communauté religieuse du Doubs.
Face à cette déclaration, les enquêteurs ont procédé à des vérifications et ont notamment effectué plusieurs analyses ADN sur place. Depuis le début de l’affaire, 1750 signalements ont été effectués, mais c’est la première fois que les enquêteurs ont obtenu de l’ADN.
Les échantillons d’ADN prélevés ont ainsi pu être comparés avec celui du père de famille. Les résultats des analyses sont tombés ce lundi 15 avril. Malheureusement, la piste se referme puisque le parquet de Nantes a annoncé que l’ADN analysé dans le Doubs ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès.
Les résultats des analyses ADN sont tombés
« Je vous informe que les analyses réalisées ont permis d’extraire un ADN. Celui-ci a été comparé à celui de Xavier Dupont de Ligonnès », a déclaré le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Alors qu’un squelette pouvant correspondre à Xavier Dupont de Ligonnès a été découvert, la piste de la communauté religieuse se referme.
« Les deux profils ADN ne correspondent pas. Le magistrat instructeur et les services d’enquête saisis poursuivent leurs investigations et les fastidieuses mais minutieuses vérifications de tous les signalements reçus », a révélé le procureur.
Une nouvelle piste qui se révèle donc infructueuse, comme de nombreuses autres dans le passé. Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants. Les corps ont été retrouvés sous la terrasse de la maison familiale, en avril 2011. Pour l’heure, le mystère demeure autour de cette affaire.