Xavier Dupont de Ligonnès en cavale en auto-stop ? Cet automobiliste en est persuadé
Mais où est bien passé Xavier Dupont de Ligonnès ? Si son ami d’enfance est persuadé qu’il est encore en vie, il n’est pas le seul. A plusieurs reprises, des anonymes assurent l’avoir vu et notamment un automobiliste qui est persuadé de l’avoir pris en auto-stop.
Une fuite en auto-stop ?
Rappelez-vous, il y a peu une vidéo a fait le buzz car Xavier Dupont De Ligonnès semblait y apparaitre en arrière-plan. En réalité, personne ne sait même s’il est encore vivant ou s’il se serait suicidé voire s’il lui serait arrivé quelque chose. Depuis avril 2011, aucune trace concrète de celui qui est accusé d’avoir tué toute sa famille à Nantes n’a été retrouvée. Il est ainsi devenu le fugitif le plus recherché de France.
Toutefois, dans le documentaire BFMTV Dupont de Ligonnès : La série, un automobiliste a fait une surprenante révélation. Il a même témoigné auprès de la police. En effet, le conducteur a affirmé que le 26 avril 2011, quelques jours après la découverte des corps de la famille du fugitif, il aurait aidé un auto-stoppeur qui ressemblait à Xavier Dupont de Ligonnès. Dans sa description, il a ajouté que son passager d’un soir « sentait mauvais » et se trouvait aux abords d’une station essence non loin de Lançon-Provence.
Les policiers se sont alors rendus à la station essence en question où la caissière y a confirmé la ressemblance troublante. Un détail l’avait d’ailleurs marqué : il avait « un trou dans la dentition » .
Xavier Dupont de Ligonnès avait abandonné son véhicule
Xavier Dupont de Ligonnès aurait-il vraiment pu prendre la fuite en auto-stop ? En tout cas, ce n’est pas impossible. En effet, son dernier signe de vie demeure son passage à l’hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens où une image de caméra de surveillance le montrait quittant le parking à pied, sac sur l’épaule. Une semaine plus tard, son véhicule a été retrouvé sur ce même parking, il l’avait abandonné.
Mais ensuite comment aurait-il pu s’en sortir ? La piste d’un complice a récemment été évoquée par la chaîne Youtube Voyance Info. La médium a alors estimé que le père de famille aurait « été aidé par un homme pour pouvoir partir et avoir une vie matérielle » . Elle a ensuite prédit qu’il serait à présent caché par « un homme de loi » . Selon cette dernière, Xavier Dupont de Ligonnnès devrait continuer à bouger pour assurer sa cavale.
Evidemment, cette théorie n’a été aucunement prouvée. Comme l’a évoqué l’avocat de la sœur et de la mère du célèbre fugitif sur RTL : « L’endroit où il pourrait se trouver, vivant ou mort ; on ne connaît pas cette réponse, donc on est confronté à une véritable énigme » .
A lire aussi :