Elle découvre enfin qui lui vole sa nourriture au bureau en installant une caméra de surveillance
Non, la nourriture ne disparait toute seule. Non, la bouteille de soda à votre nom dans le frigo du bureau ne se vide pas toute seule non plus. Si vos biscuits, sachets de thé et votre lunch viennent à disparaitre sur votre lieu de travail, l’explication la plus sensée et pourtant à laquelle personne ne veut croire, c’est qu’un collègue s’est servi dans vos affaires.
Une employée de bureau a voulu en avoir le cœur net en installant une caméra de surveillance sur son bureau et voici ce qu’elle a découvert…
>>> À lire aussi : Des cambrioleurs volent la nourriture d’un centre des Restos du coeur
Avez-vous déjà chipé un peu de nourriture à un collègue ?
Selon un sondage, près de la moitié des employés a déjà été victime d’un vol de nourriture au travail et un tiers des sondés a avoué avoir chipé un morceau de nourriture ou d’une boisson à un collègue sans en avoir reçu l’autorisation. Bien qu’il ne faille pas minimiser un vol, ces chiffres indiquent aussi que la pratique semble être répandue. Une maman un peu à bout de nerfs n’a pas du tout apprécié être victime d’un vol dans sa boite à lunch. Souffrant de nombreuses allergies, elle se prépare chez elle des repas spéciaux et les apporte au travail, espérant avoir de quoi manger à midi ! Sauf que la plupart du temps, elle ne retrouve pas sa nourriture !
>>> À lire aussi : Bureau mal rangé ? Ce désordre en dit long sur votre personnalité et cette signification va vous surprendre !
Elle installe une caméra de surveillance pour coincer le responsable
Agacée par ces vols à répétition, elle a eu l’idée d’installer une caméra de surveillance devant son bureau. Cette caméra, qui sert habituellement à surveiller une nounou qui s’occupe de vos enfants quand vous n’êtes pas à la maison, a bien entendu filmé le moment où le voleur éhonté s’est servi dans sa boite à lunch. « Je pensais sincèrement que je perdais la tête », explique l’employée, qui s’est confessée sur Reddit. « Les résultats ont été instantanés et le mystère a été résolu avec cette choquante découverte ».
>>> À lire aussi : 20 idées cadeaux pour tous ceux qui savent que la nourriture est la meilleure chose au monde
Elle découvre que le voleur n’est autre que l’homme de ménage
Le lendemain, en observant les vidéos enregistrées par sa caméra de surveillance, elle a découvert que l’homme de ménage venait se servir copieusement dans son paquet de bonbons et était responsable de la disparition de sa nourriture. Elle a fait des captures d’écran de la scène et les a envoyées à son patron, qui a fait suivre l’affaire avec l’entreprise d’entretien, lui demandant au passage de ranger vite fait sa caméra car cela enfreignait le règlement intérieur. Dans certains cas, «quelques personnes ne sont tout simplement pas gentilles, mais la plupart des gens qui volent la nourriture de leurs collègues se considèrent comme faisant quelque chose de relativement inoffensif», explique Arthur Markman, professeur de psychologie à l’université d’Austin, au Texas.
>>> À lire aussi : Avant son départ en retraite, cette femme de ménage a laissé un mot qui a scotché tout le monde !