Le voleur d’iPhones qui a récolté plus de 300 000 $ dévoile son mode opératoire !
Plus personne ne se sépare de son téléphone en ce moment. Les malfrats en ont bien conscience, alors ils font de cet outil leur cible principale. C’est le cas de ce voleur qui se spécialise en iPhones ! Avec une aisance déconcertante, il parvient à tromper toutes ses victimes !
Le voleur essaie de se repentir !
Être victime d’un vol est un véritable cauchemar pour ceux dont la vie dépend de leur téléphone. Cet appareil est pourtant très facile à dissimuler. De sorte que quand le propriétaire se rend compte de sa disparition, il ne peut plus rien faire ! Et ce, même s’il fait appel aux forces de l’ordre.
Quelques fois, les malfaiteurs se confient aux autorités sur leur manière de faire. Ils espèrent que cela pourrait alléger leur peine, ou bien ils veulent simplement laver leur conscience. Dans tous les cas, c’est toujours utile d’écouter ce qu’ils ont à dire. Aaron Johnson, le voleur dans cette histoire, nous apprend bien des choses sur son métier !
Selon ses dires, cela fait plus d’un an qu’il se spécialise dans le vol d’iPhones. Il a eu beaucoup de succès, selon ses dires. Mais ce voleur est finalement tombé dans les filets des policiers. Aujourd’hui, il écope de 94 mois d’emprisonnement ferme dans un établissement du Minnesota. Dans les colonnes du Wall Street Journal, il raconte comment il parvient à tromper la vigilance de ses victimes !
Une diversion qui marche à tous les coups !
Du haut de ses 26 ans, ce voleur fréquente souvent les bars où la luminosité est assez faible. Là, il choisit une cible de manière très stratégique. Il préférait se focaliser sur les potentiels étudiants. Selon ses dires : « ils sont déjà saouls et ne savent pas vraiment ce qui se passe ».
Par la suite, Aaron les aborde en disant qu’il est un rappeur en herbe. Ainsi, il leur propose de l’ajouter sur ses réseaux sociaux. D’autres fois, il leur propose simplement de pimenter un peu la soirée en consommant de la drogue. La plupart du temps, il parvient à se lier d’amitié avec ses victimes.
Quand son interlocuteur lui donne son téléphone pour qu’il se prenne en photo, il lui demande son code secret. Dès qu’il obtient l’information, il s’enfuit avec l’appareil. Dans d’autres cas, il le donne à un de ses complices ! Au final, lui et 11 membres de son équipe de malfrats finissent en prison.
Il leur prend tout leur argent !
Ce voleur ne se contente pas de revendre les iPhones de ses victimes ! Sinon, il n’aurait pas pu amasser les 300 000 dollars en une année. En effet, il vole également les coordonnées bancaires de sa cible.
Quand il arrive dans un coin tranquille, Aaron déverrouille le téléphone et modifie tous les mots de passe dedans. C’est surtout le cas des mots de passe Apple ID. De cette manière, les applications pour téléphones perdus ne pourront pas le localiser.
Ensuite, il se rend sur Face ID pour enregistrer son visage. Selon ce voleur : « lorsque vous aviez votre visage là-dessus, vous aviez la clé de tout ». Là, il a accès à l’argent de sa victime, qu’il peut rapidement transférer. Heureusement, il est maintenant hors d’état de nuire ! Une telle technique est redoutable, puisque c’est très difficile de trouver le téléphone perdu.