Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ils volent des tickets restaurant en masse et récoltent un beau butin !

Publié par Mélanie le 06 Fév 2021 à 18:30

Trois individus ont été interpellés pour le vol de tickets restaurant d’un montant de 18 000 euros.

Tickets restaurant

À lire aussi : Ticket restaurants : très bonne nouvelle s’il vous en reste plein !

Des milliers de tickets restaurant volés pour un montant total de 18 000 euros

La vidéo du jour

Toutes les entreprises ne sont pas encore passées aux tickets restaurant dématérialisés. Ce qui semble profiter à certains individus pour en faire un business. C’est à Roques, au sud de Toulouse, que les faits ont eu lieu ce lundi. Des milliers de tickets restaurant ont ainsi été dérobés dans un fourgon de livraison. Celui-ci était stationné sur le parking d’un centre commercial.

Lors d’une patrouille, les policiers ont été intrigués par le comportement des occupants d’une voiture stationnée avenue Winston-Churchill, quartier du Mirail à Toulouse lundi après-midi. Curieux, les forces de l’ordre ont découvert sur place un énorme stock de tickets restaurant. Les agents des forces de l’ordre ont rapidement fait le lien avec un vol commis quelques heures plus tôt, à Roques-sur-Garonne.

Les cinq individus ont été interpellés dont trois placés en garde à vue

En plus des 2.200 tickets restaurant à 8 euros découverts dans le véhicule, la police a retrouvé 170 carnets avec des montants et des nombres de titre restaurant très variés. Le montant total du butin est de ce fait difficile à évaluer, mais selon la police il dépasse de beaucoup la somme de 18.000 euros.

Parmi les suspects, deux individus ont été mis hors de cause. Les trois autres personnes ont été placées en garde à vue. Il s’agit de deux hommes de 30 ans qui ont été jugés en comparution immédiate mercredi. Le mineur, âgé de 16 ans, a été remis à un juge des enfants.

À lire aussi : Arnaque au chariot : une caissière fait payer 4 € au lieu de 500 € !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.