Une voiture percute la terrasse d’un bar parisien : un mort et six blessés
Une voiture a foncé sur la terrasse d’un café dans le 17e arrondissement de Paris, ce jeudi 29 juillet dans la soirée. Pour l’heure, la piste de l’accident est privilégiée. Une personne est décédée et six autres ont été blessées. Le passager du véhicule se trouve actuellement en urgence absolue.
>>> A lire aussi : Drame : Quatre jeunes amis de 16 ans décèdent dans un terrible accident de voiture
Une voiture percute une terrasse et fait un mort
L’accident s’est produit rue Sauffroy dans le 17e arrondissement de Paris. Une voiture qui roulait à vive allure a fait des tonneaux, avant de percuter la terrasse du « Bar aux Sports » . Il s’agirait d’un accident de la route et non d’un acte volontaire.
Les faits se sont produits vers 22h30 d’après un témoin interrogé par l’AFP. Après avoir percuté une terrasse d’un café parisien, le chauffeur du véhicule a pris la fuite en courant.
L’accident a fait un mort et six blessés dont un en urgence absolue. Le blessé grave est le passager de la voiture. Le conducteur semble avoir perdu le contrôle de son véhicule d’après une source policière.
Un homme en voiture a percuté une terrasse de café à Paris (17ème) faisant un mort et plusieurs blessés. L’auteur est en fuite. Il pourrait s’agir d’un accident selon les premières constatations. A confirmer. pic.twitter.com/VSYpyPVOHU
— Remy Buisine (@RemyBuisine) July 29, 2021
La piste de l’accident est privilégiée
Geoffroy Boulard, le maire du 17e arrondissement a déclaré que « c’est un accident » . Il a précisé que le véhicule concerné « arrivait à vive allure et est parti en tonneaux » . Le maire du 17e arrondissement a ajouté qu’une « femme qui se trouvait en terrasse est malheureusement décédée. Le chauffeur de la voiture est parti en courant et un autre passager de la voiture a été évacué à l’hôpital Beaujon en urgence absolue » .
D’après un témoin, une dizaine de chaises du café ont été projetées au sol. Des plots qui permettaient la délimitation du trottoir on aussi été propulsés.
Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé par le délit de fuite et blessures involontaires aggravées par les mêmes circonstances » , a précisé le parquet.
>>> A lire aussi : Paris : une voiture fonce sur une terrasse du 11ème arrondissement