Drame : une voiture fonce sur des passants, plusieurs victimes sont à déplorer
Dans la matinée du mercredi 8 juin, une voiture a percuté la foule dans le centre de Berlin. Le bilan s’élève actuellement à un mort et huit blessés. Le conducteur a été interpellé par les forces de l’ordre.
Que s’est-il passé ?
Après la Belgique, c’est au tour de l’Allemagne de connaître un terrible drame . Ce mercredi 8 juin vers 11 heures, une voiture a foncé sur la foule dans le quartier de Charlottenbourg, à Berlin. Réputé pour son château et l’avenue commerçante de Kurfürstendamm, il attire de nombreux touristes chaque année. « Il y a actuellement une opération importante dans la #Tauenzienstraße. On dit qu’un homme a percuté un groupe de personnes. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un accident ou d’un acte intentionnel. Les services de police retiennent l’homme » , indique la police locale sur son compte Twitter.
Présent sur place au moment des faits, l’acteur écossais John Barrowman décrit ce qui se passe : « il y a beaucoup de policiers, un corps mort au milieu de la route, et les urgences tentent de venir en aide aux victimes. Il y a beaucoup de gens qui présentent des blessures » . Dans l’une de ses vidéos, on aperçoit même un hélicoptère se poser dans l’une des rues adjacentes à l’accident. Les pompiers ont confirmé à l’AFP qu’une personne est décédée, et que huit autres ont été blessées.
https://twitter.com/JohnBarrowman/status/1534462919039078401?s=20&t=xG61SepUtHJKf54ZMrnWVA
Accident ou acte intentionnel ?
Le conducteur du véhicule a été interpellé par les autorités. Pour le moment, on ignore s’il s’agit d’une perte de contrôle du véhicule, ou bien d’un acte prémédité. Sur la photo diffusée sur les réseaux sociaux, on remarque un véritable champ de bataille. La voiture est encastrée à la vitrine d’un magasin.
Interrogée, une porte-parole de la police n'a pas pu préciser s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou d'une perte de contrôle du véhicule #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) June 8, 2022
Cet accident n’est pas sans rappeler les attentats du 19 décembre 2016, qui s’étaient produits dans le même quartier. À bord d’un camion-bélier, un terroriste avait tué douze personnes en fonçant dans la foule du marché de Noël.
Plus d’informations sont à venir.