Une voiture s’écrase contre un célèbre monument
Après ce bus qui s’était encastré dans un magasin, un autre incident automobile a eu lieu ce week-end. En Allemagne, une voiture s’est écrasé contre un célèbre monument de la capitale. Le conducteur qui a foncé dans la Porte de Brandebourg n’a pas survécu.
À lire aussi : Drame : une voiture fonce sur des passants, plusieurs victimes sont à déplorer
Un conducteur meurt en percutant la porte de Brandebourg
La porte de Brandebourg est le monument le plus célèbre de Berlin. Elle est devenue le symbole de l’unité allemande, car elle se situe au niveau de l’ancienne frontière qui divisait autrefois la capitale en deux. Érigée en 1791, elle est inspirée de l’entrée de l’Acropole d’Athènes. Elle domine la Pariser Platz et se trouve au bout de l’avenue Unter den Linden.
C’est de cette avenue qu’est arrivé un automobiliste ce dimanche 15 janvier vers 23H30. Il a malheureusement fini sa course en plein dans le monument. Il s’est complètement écrasé contre la Porte de Brandebourg. Pire encore, ce conducteur n’a pas survécu au choc.
À lire aussi : Cette vidéo montre un carambolage de 8 voitures après l’arrêt soudain d’une Tesla en conduite autonome dans un tunnel
Une enquête est en cours
Les pompiers ont découvert le conducteur sans vie dans sa voiture noire. Il était seul à bord. Une photo du véhicule a été dévoilée : c’est hallucinant. La voiture a heurté une des colonnes du monument et tout l’avant du véhicule a été entièrement démoli lors de la collision.
Le secteur de la Porte de Brandebourg a été bouclé suite à cet incident. Les forces de l’ordre et les pompiers étaient présents en nombre sur place.
Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de l’accident qui restent pour le moment très floues.
À lire aussi : Un adolescent perd la vie, fauché par une voiture, en marge du match France-Maroc