Le visage de cet homme a pris feu pendant son opération alors qu’il était « éveillé et conscient » ! Sa famille réclame près d’un million de dollars auprès de la justice
Les médecins disposent actuellement de toutes sortes de techniques afin de sauver leurs patients. Malheureusement, les accidents sont encore légion dans le cadre de leur travail. L’exemple d’un homme qui a dû se faire opérer est un des plus saisissants dans ce domaine. En pleine intervention, son visage s’enflamme !
Cet homme voulait guérir rapidement !
John Michael Murdoch est un mari, un frère et un fils que tous ses proches adorent. Mais un jour, le cancer toque à sa porte au moment où personne ne s’y attendait. Le pire, c’est que lui et sa famille n’ont pas pu anticiper la maladie, car ils n’ont constaté aucun symptôme !
En 2022, cet homme contacte l’Oregon Health & Science University pour trouver une solution. Il faut savoir que cet établissement est un des spécialistes en la matière. Après plusieurs diagnostics, les médecins déclarent que John est atteint de carcinome épidermoïde, une forme de cancer de la langue très rare !
Pour guérir cet homme, les médecins proposent une intervention chirurgicale. Naturellement, ce genre d’opération comporte de nombreux risques qu’ils doivent porter à la connaissance du patient. L’opération en question est une trachéotomie, dont l’objectif est de l’aider à mieux respirer. Malheureusement, un drame est survenu au milieu de l’intervention !
D’après les médecins, ils auraient utilisé un outil inflammable au cours de l’opération. Puisqu’ils devaient créer un trou dans son cou, alors ils n’avaient pas trop le choix. Ils ont également imbibé la zone concernée avec de l’alcool. Une étincelle a alors provoqué un incendie sur le visage de John !
L’affaire se trouve entre les mains de la justice !
Toni Murdoch, l’épouse de cet homme, raconte ce qui s’est passé après l’intervention. Selon ses dires, son mari était « éveillé et conscient » au cours de l’opération. On ne peut qu’imaginer la souffrance qu’il a vécue à ce moment-là ! Il en est ressorti défiguré et ne pouvait plus parler !
Toujours d’après Toni Murdoch, cet homme a subi des œdèmes et d’autres blessures sur son visage. Ils ont dû utiliser d’autres méthodes pour communiquer. L’opération ayant échoué, John était donc condamné ! Six mois après l’incident, c’est-à-dire en juin 2023, le cancer a eu raison de lui !
Comme on peut s’y attendre, la famille de John Michael Murdoch a porté plainte contre l’hôpital de l’Oregon. Ils ont choisi Ron Cheng, un avocat spécialiste dans ce domaine pour les représenter. D’après cet homme, l’incendie que le défunt a subi « n’aurait jamais dû se produire ».
En guise de dédommagements, les proches de Murdoch demandent la somme de 900 000 $. Pour l’heure, on ne connaît pas l’issue de ce procès. Un médecin appelé Adam Howard et un porte-parole de l’établissement étaient présents au tribunal. Mais ils n’ont fait aucun commentaire afin de se conformer à la loi sur la confidentialité des patients !
Un accident qui survient un peu trop souvent !
Au cours du procès, l’avocat de John Michael se réfère aux données de la Joint Commission dans son plaidoyer. D’après cet organisme, les trois éléments qui favorisent un incendie ont été présents lors de l’opération de cet homme. Ce sont l’oxygène, le carburant et les sources d’inflammation.
Peu après, le Dr Adam Howard les autorités ont « expiré » sa licence médicale. Pourtant, il venait de l’obtenir en 2022 ! D’autres experts déclarent qu’en réalité, on recense entre 90 et 100 incendies par an lors des chirurgies.