Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Samuel Paty : Le visage de son assaillant enfin dévoilé ! (VIDEO)

Publié par Elodie Gros-Désir le 21 Oct 2020 à 11:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le meurtre de Samuel Paty le 16 octobre dernier, nombreuses ont été les questions concernant l’assaillant. Âgé de seulement 18 ans, Abdoullakh Abouyezidovitch A. est d’origine tchétchène et a la nationalité russe. Il a été identifié comme étant l’auteur de l’acte de terrorisme dont Samuel Paty a été la cible.

A lire aussi: Samuel Paty : Un lien étroit entre un parent d’élève et le terroriste révélé par des messages échangés !

Un assaillant de seulement 18 ans

Le vendredi 16 octobre dernier, Samuel Paty a été décapité entre le collège où il enseignait l’histoire-géographie et son domicile. Selon les informations fournies, l’assaillant s’en est pris à l’enseignant parce que ce dernier avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.

Très vite, les forces de l’ordre ont arrêté un suspect. Après plusieurs heures , il s’est avéré qu’il s’agissait bien de l’auteur du crime. Âgé de seulement 18 ans, Abdoullakh Abouyezidovitch A. s’est récemment radicalisé.

Son visage révélé par la presse

L’agresseur habitait dans l’Eure et était détenteur d’un titre de séjour valable jusqu’en mars 2030. Selon Jean-François Ricard, le procureur national antiterroriste, il était « connu des services de renseignements ». « Sur un plan judiciaire, il n’a jamais été condamné tout en étant connu pour des affaires de dégradation de biens publics et de violences en réunion, alors qu’il était encore mineur » , a-t-il expliqué.

Mardi 20 octobre, pour la première fois, la population a pu découvrir le visage du principal suspect durant le journal de France 2. Retrouvez-la dans la vidéo ci-dessus.

A lire aussi: Qui était Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité dans l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine?

Source: Le blog de Jean-Marc Morandini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.