Un violeur a été retrouvé 21 ans après grâce à son empreinte ADN retrouvé sur un papier de bonbon !
21 ans après le viol d’une jeune fille de 21 ans dans le nord de la Vienne, un homme de 67 ans a été incarcéré grâce à son ADN retrouvé sur un emballage de bonbon…
Une affaire qui a failli être prescrite…
Cette affaire a failli être irrésolue mais c’est cet été, que l’histoire a été relancée avec le cambriolage d’une menuiserie. Ce jour-là, le policier en charge de l’affaire, a ramassé un papier de bonbon sur les lieux du cambriolage, sans se douter de ce qu’il allait découvrir… En entrant l’ADN dans le fichier national des empreintes génétiques, les enquêteurs découvrent une correspondance avec l’ADN relevé lors d’un viol perpétré en octobre 1998 dans le nord de la Vienne.
Lors d’une nuit d’octobre, une jeune femme de 21 ans rentre chez elle en voiture. Sur le chemin, un tronc d’arbre lui bloque le passage et l’oblige à s’arrêter et à descendre de son véhicule. Mais c’était un guet-apens. Un homme cagoulé surgit et ligote sa victime avant de l’emmener quelques kilomètres plus loin pour la violer. Après son crime, ce dernier s’est enfui à pieds abandonnant sa victime à son triste sort.
Malgré les efforts de la police, cette dernière n’a pas été en mesure d’arrêter le violeur …
Un violeur retrouvé 20 ans après : il est maintenant âgé, de 67 ans
Les enquêteurs ont alors découvert que l’homme en question n’était autre que le père du menuisier et le voisin de la femme violée, aujourd’hui mère de famille d’une quarantaine d’année. Le sexagénaire a été interpellé par la police et a avoué les faits en garde-à-vue. Ce dernier a été placé en détention provisoire pour qu’il ne puisse exercer aucune pression sur la victime. Mis ensuite en examen, pour viol crapuleux (viol commis sur une voie publique), l’homme encourt jusqu’à 15 ans d’emprisonnement.
La jeune mère de famille vit toujours dans le nord de la Vienne entourée de sa famille.