Violent incendie dans un immeuble parisien : au moins 3 blessés graves (vidéo)
Ce mercredi 29 juin, dans la matinée, un important incendie s’est déclaré au premier étage d’un immeuble de la rue de Longchamp située dans le XVIe arrondissement de Paris. Le premier bilan est déjà tragique puisque 3 personnes sont gravement blessées. Découvrez les images impressionnantes de l’intervention des pompiers dans la vidéo ci-dessous :
Un violent incendie dans l’ouest parisien
Un important incendie s’est déclaré ce mercredi 29 juin près du Trocadéro. Les pompiers ont été appelés pour intervenir au 56 de la rue de Longchamp dans le XVIe arrondissement de Paris. D’importants nuages de fumée noire étaient visibles même à distance.
L’incendie serait toujours en cours et une centaine de pompiers seraient actuellement toujours mobilisés pour tenter d’éteindre les flammes. L’incendie s’est déclaré au premier étage. Les flammes se sont « propagées par la façade » d’après la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
Les pompiers, arrivés sur place vers 9 heures, ont procédé à plusieurs sauvetages grâce aux échelles qui ont été accrochées sur la façade de l’immeuble. Ils tentent désormais de maîtriser l’incendie avec les lances.
Le premier bilan fait état de 12 blessés
Selon un premier bilan provisoire, douze blessés sont à déplorer. Parmi eux, trois personnes se trouvent en urgence absolue. La reconnaissance de l’immeuble en flammes n’est pas terminée. La brigade de sapeurs-pompiers de Paris craint que le bilan ne s’alourdisse.
De nombreux témoins ont partagé des vidéos ou photos d’importants nuages de fumée noire qui étaient visibles au loin. Le maire du XVIe arrondissement, Francis Szpiner s’est rendu sur place.
Selon les dernières informations des Pompiers de Paris, l’intervention serait toujours en cours. Il est vivement recommandé d’éviter le secteur pour ne pas encombrer inutilement les lignes d’urgence et faciliter le travail des pompiers. Les riverains qui habiteraient ou seraient présents dans le secteur doivent également être prudents.