Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il tue son père violent pour sauver sa mère et risque 20 ans de prison

Publié par Justine le 13 Mar 2021 à 14:33

Face aux violences conjugales que subit sa mère depuis des années, un jeune homme de 18 ans a tué son père pour mettre fin aux souffrances familiales. Cet acte de défense est pourtant mal vu en Italie, où il est accusé de meurtre. Voici son histoire.

La suite après cette publicité
il tue son père

>>> À lire aussi : Coups, insultes, agressions : découvrez ces 20 stars qui ont été victimes de violences conjugales

La suite après cette vidéo

Il protège sa mère des violences conjugales et tue son père

La suite après cette publicité

La vie d’Alex Pompa, un étudiant brillant âgé de 18 ans, prend un tournant le 30 avril 2020. Après avoir envoyé un message d’alerte à son oncle qui ne viendra jamais l’aider, le jeune homme n’a pas trouvé d’autres moyens que de tuer sauvagement son père, Giuseppe Pompa âgé de 52 ans. Craignant une énième crise de violence, il le poignarde 24 fois avec un couteau de cuisine dans la maison familiale située à Collegno en Italie.

Victime de violences conjugales depuis des années, la mère d’Alex payait les conséquences de la jalousie de son mari. Ce dernier l’appelait jusqu’à 100 fois par jour et s’énervait pour un rien, terrorisant constamment sa famille. Cette nuit-là, son mari lui reprochait qu’un de ses collègues ait mis sa main sur son épaule. Sa colère monte et il commence à jeter un téléphone sur le visage de sa femme apeurée. C’est à cet instant qu’Alex Pompa passe à l’action.

>>> À lire aussi : « N’oubliez jamais mon visage. Il me tuera, il n’a plus peur de la justice » : le témoignage glaçant d’une femme victime de violences conjugales

La suite après cette publicité

Il met fin aux violences conjugales et risque la prison

Immédiatement après les faits, il se rend à la police et avoue son crime. Les forces de l’ordre l’assignent à résidence, ce que le jeune homme ne supporte pas. Il est autorisé à loger chez un de ses amis, passe avec succès ses examens finaux et s’inscrit à l’université. Malheureusement, ses projets de vie risquent de tomber à l’eau…

Accusé de meurtre volontaire avec la circonstance aggravante d’avoir agi contre un membre de sa famille, les procureurs portent plainte contre l’étudiant. Malgré avoir agi pour se défendre et protéger sa mère des violences conjugales, il doit faire face à la cour d’assises et risque jusqu’à 20 ans de prison.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un célèbre rappeur, victime d’une tentative de meurtre, est hospitalisé dans un état grave