Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Voitures brûlées, violences et interpellations : nuit de chaos près de Lyon (vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 06 Mar 2021 à 15:45

Les violences se poursuivent aux alentours de Lyon. Une nouvelle nuit de violences a éclaté à Rillieux-la-Pape, au lendemain d’autres affrontements. Six personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Le bilan est d’une dizaine de voitures incendiées, ainsi que du mobilier urbain détruit. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Dégâts et affrontements avec la police : Scènes de liesse dans les rues de Paris après la victoire du PSG (Vidéo)

Une nouvelle nuit de violences éclate à Rillieux-la-Pape

La suite après cette publicité

Ce vendredi 5 mars, six individus ont été interpellés à Rillieux-la-Pape, en banlieue de Lyon, à la suite d’une nouvelle soirée de violences. D’après les premières informations, au moins treize véhicules ont été incendiés, ainsi que deux bus. Du mobilier urbain a également été dégradé.

Selon les informations de BFM TV, les violences ont débuté vers 19h15 dans le quartier des Alagniers. D’après Alexandre Vincendet, le maire de la commune, une trentaine de personnes ont avancé « en groupes très compacts, très mobiles, en incendiant les voitures sur leur place et en caillassant les bus ».

De son côté, le préfet délégué du Rhône, Thierry Suquet, déplore : « Cela s’est passé vite. C’était bien organisé (…) Mais une action coordonnée de la police nationale et municipale a permis d’intervenir rapidement ». En effet, les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux et le calme est revenu peu après 21 heures.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Tirs de mortiers, projectiles : des affrontements violents éclatent entre lycéens et policiers devant un établissement scolaire! (VIDEO)

De nombreux affrontements près de Lyon

Le jour précédent, des affrontements avaient éclaté dans le quartier des Duchère, au coeur du 9ème arrondissement de Lyon. À l’heure actuelle, aucun lien n’a été établi entre les deux soirées de violences. 

La suite après cette publicité

En octobre dernier, plusieurs personnes cagoulées avaient tenté de mettre le feu à une église de Rillieux-la-Pape. De plus, les individus avaient jeté des cailloux ainsi que des boules de pétanque sur des pompiers.

Gérard Darmanin, le ministre de l’Intérieur, s’était rendu sur place. Il avait condamné les faits des auteurs. De plus, il avait évoqué la mise en place de deux nouveaux quartiers de « reconquête républicaine » avec le renfort des forces de police.

>>> À lire aussi : Violences, menaces au couteau : chaos total dans une classe de CP-CE1, les parents d’élèves très inquiets !

Source : BFM TV