Les Village People en colère contre Donald Trump
Ils sont de moins en moins nombreux à accepter que leur image soit liée à celle de l’ancien président américain. Les membres des Village People ont une fois de plus fait savoir qu’ils refusaient que Donald Trump utilisent leur musique pour ses meetings, et pourtant, ce 20 janvier 2021, alors qu’il faisait ses adieux à Washington, l’ancien président a réalisé un départ mis en scène sur la fameuse chanson YMCA.
> À lire aussi : Des voisins se déguisent en Village People et dansent sur YMCA pour décompresser pendant le confinement
Les Village People ont déjà demandé à Donald Trump d’arrêter d’utiliser YMCA
Pendant toute la campagne présidentielle, Donald Trump utilisait la chanson YMCA des Village People lors de ces meetings. Le groupe avait alors fait savoir qu’il ne souhaitait absolument pas être associé à l’image du milliardaire. Mais l’équipe de campagne de Donald Trump n’avait jamais cédé aux demandes du groupe, et la musique a continué à être diffusée. Ce 20 janvier 2021, horreur absolue pour les Village People quand ils ont entendu leur chanson diffusée sur la base militaire St Andrew, d’où Donald Trump a fait ses adieux à Washington avant d’embarquer pour la dernier fois dans l’avion présidentiel.
> À lire aussi : Elodie Gossuin séquestrée : ce jour où Donald Trump a voulu vérifier si elle était un homme !
L’ancien président américain n’a jamais écouté la demande du groupe
« On lui a demandé d’arrêter il y a déjà longtemps », expliquent les Village People à TMZ. « Mais comme c’est une brute, il n’a jamais arrêté ». Rappelons que Donald Trump s’est contenté d’appliquer la loi. En effet, jusqu’à présent, aux États-Unis, un artiste ne peut pas empêcher l’utilisation de sa musique, à partir du moment où les droits et les licences sont payés à la société qui gère les droits d’auteur. « Heureusement, maintenant il a quitté son bureau et on peut espérer que ce sera enfin la fin de l’utilisation abusive de notre musique », se réjouit le groupe. Les Village People feraient bien de se méfier… car s’ils avaient bien écouté le dernier discours de Donald Trump, ils auraient entendu qu’il promettait de revenir !
> À lire aussi : Donald Trump au plus mal : les révélations CHOC de sa nièce après sa défaite
Crédits : PA – Source : TMZ