« Je les tue tous les trois » : Le fils de la vieille dame violentée à Cannes menace les agresseurs dans TPMP (vidéo)
Cette agression choc a révolté les Français. Trois adolescents ont frappé et volé le sac d’une dame âgée de 89 ans à Cannes en pleine rue, les images des faits sont horribles. Sa famille a tenu à se rendre sur le plateau de TPMP pour parler de cette terrible affaire. Son fils a notamment menacé les agresseurs en direct. Découvrez l’extrait dans la vidéo ci-dessous.
Une vieille dame victime d’une terrible agression
Trois adolescents, âgés de 14 à 15 ans, s’en sont violemment pris à une vieille dame en pleine rue à Cannes. L’agression a été filmée par les caméras de vidéosurveillance. On découvre alors qu’un jeune homme s’est approché de la victime et l’a frappé à la tête avant de s’enfuir. La nonagénaire s’est retrouvée étendue au sol suite au violent coup de poing. Un autre jeune s’est précipité pour voler son sac à main avant de prendre la fuite également. Le dernier a filmé la scène.
La dame de 89 ans a, à présent, le visage tuméfié et a dû recevoir des soins intensifs. Les trois jeunes ont été interpellés et déférés devant le parquet de Grasse. Les trois mineurs sont alors poursuivis pour « violences aggravées commises au préjudice d’une personne particulièrement vulnérable » .
La vieille dame a pris la parole sur BFM TV. Elle a ainsi témoigné : « J’ai rien vu, j’ai rien senti. Je me suis retrouvée devant les pompiers, j’ai dit ‘je suis tombée’ , ils m’ont dit ‘non’ » . Elle a en fait découvert la vérité sur son agression à travers les images de vidéosurveillance et a ensuite décidé de porter plainte : « Les parents (des agresseurs) ont téléphoné à ma petite-fille pour lui proposer de l’argent pour enlever la plainte » .
Son fils en colère dans TPMP
Après ce premier témoignage, ce lundi soir, c’est son fils, René, qui a tenu à prendre la parole dans Touche pas à mon poste. Emu face aux images, il a exprimé son ressenti : « Votre mère, vous avez vu l’état dans lequel ils l’ont mis, ils auraient pu prendre le sac à main sans la frapper. Vous avez vu la violence du coup qu’il lui met » . René a même craint le pire en voyant les première photos de l’agression : « Quand j’ai vu les premières photos, j’ai dit ‘ma mère elle est morte là‘ » .
René a exprimé son dégout pour les agresseurs : « Il faut pas avoir des couilles pour s’attaquer à une vieille dame comme ça. Vous voyez ces images et vous ne voulez pas avoir la haine ? Ils ont 14,15 ans, ils ont pris la responsabilité de tuer une personne » .
En colère, le fils de la victime a même proféré des menaces : « Moi, je vous le dis, si je les ai en face, je les tue tous les trois. Je vais en prison peut-être, mais je les tue tous les trois ! » .
Il en a aussi profité pour donner des nouvelles de sa mère : « Elle est sortie aujourd’hui, elle est avec ma soeur. Ses petits-enfants aussi s’occupent d’elle » . Alicia, petit-fille de la victime, qui a ensuite rejoint le plateau, a ajouté qu’elle avait peur que sa grand-mère ne veuille plus sortir. Elle envisage alors de l’aider à déménager.