Un videur de boîte de nuit jette un parpaing sur un chien : Les images scandalisent (vidéo)
Capturées dans la nuit du 25 au 26 octobre, les images montrent un videur de boîte de nuit qui jette à plusieurs reprises un parpaing en direction d’un chien.
Scène de chaos devant Le Boho Club : l’établissement prend la parole
La scène est confuse. Devant une boîte de nuit, plusieurs hommes se pressent. L’un d’eux tient un chien blanc en laisse, lequel deviendra la cible du videur de l’établissement. Pendant plusieurs secondes, on le voit se saisir d’un bloc de béton et le jeter, encore et encore, sur le chien toujours tenu en laisse par son maître.
Depuis, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Offusqués, les internautes repartagent massivement les images de l’agression. Mais que s’est-il passé ?
Face à l’emballement médiatique, le club décide de prendre la parole. Les faits se sont déroulés devant Le Boho Club, à Rouen. Prise à partie par les internautes, la direction de l’établissement détaille les étapes du conflit au travers d’un communiqué.
Un chien visé par des jets de parpaing
Ainsi, Le Boho Club revient sur les prémisses du conflit : « Deux individus fortement énervés et alcoolisés se sont présentés. L’accès leur a été refusé ». Exaspérés face au refus du videur, ces derniers retournent à leur véhicule dans lequel se trouve un chien. Toujours selon l’établissement, « ils l’ont ramené, l’ont démuselé et lâché immédiatement sur le videur et les clients qui se trouvaient devant la boîte en hurlant ‘chope, chope ».
Face à l’agressivité des deux hommes, le videur se saisit d’un parpaing. « Dans un moment de panique incontrôlée, un agent a jeté à plusieurs reprises devant le chien un parpaing afin de le faire fuir. Les services de police ont été immédiatement avertis. De nombreux témoins dans la rue attestent notre version« , poursuit Le Boho Club.
La direction assure que l’animal n’a pas été blessé et précise que la vidéo a été mise en ligne « par un ami du propriétaire » et ne « retrace que la fin » de l’altercation.
Dépôt de plainte et ouverture d’enquête
S’il souligne le comportement déplacé du maître du chien et son acolyte, Le Boho Club ne cautionne pas la violence dont a fait preuve le videur envers l’animal. Ainsi, elle a pris la décision de licencier l’agent de sécurité : « il ne sera plus présent à l’entrée du Boho ».
Au lendemain de l’agression, le videur se présente au commissariat. Selon les informations d’Actu 76, il aurait déposé plainte contre le propriétaire du chien.
De leur côté, les forces de l’ordre confirment avoir été saisies via Pharos. Une enquête a été ouverte.