Une femme suscite un débat houleux après avoir révélé un conseil lorsqu’on lui a demandé de partager l’addition au premier rendez-vous
De nos jours, il existe toutes sortes d’étiquettes à respecter lors de la première rencontre. Entre être courtois et ne pas paraître trop attaché, cela peut devenir un véritable casse-tête. Sur TikTok, une jeune femme se confie sur ce qu’elle ferait si son partenaire lui demande de partager la facture avec lui. S’ensuit un débat des plus houleux !
Les gens ont peur de la première rencontre !
Aujourd’hui, le premier rendez-vous est au centre des discussions. La cause ? Le fameux « carouselling », où les gens préfèrent discuter sur les sites de rencontre, plutôt que d’avoir une discussion réelle. D’après les experts, il s’agit d’un véritable piège dont il faut se méfier. Pourtant, le premier date devrait être un moment de détente en compagnie d’une personne qu’on apprécie !
Il existe toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens repoussent le premier rendez-vous. Certains ont peur de décevoir l’autre en raison de leur apparence. D’autres préfèrent tout savoir sur leur partenaire avant d’entamer les choses sérieuses. Si bien que peu d’entre les jeunes de la génération Z organisent une première rencontre !
Sur la Toile, de nombreux influenceurs et professionnels en relations donnent des conseils pour échapper au carouselling. En même temps, ils partagent leur avis sur la manière dont ils gèrent leur première rencontre. C’est le cas de Pearl Botts, une TikTokeuse plutôt célèbre. Sauf que sa dernière vidéo ne va pas faire l’unanimité auprès des internautes ! Pourtant, son idée est assez ingénieuse !
Comment esquiver le partage 50/50 ?
Le sujet de la facture lors de la première rencontre est un autre débat qui divise l’avis des internautes. Pour certains, l’homme devrait être celui qui règle tout, puisque c’est lui qui invite sa compagne. Mais pour d’autres, la société actuelle n’est plus à ce stade. Ainsi, ils disent qu’il n’y a aucune honte à demander une participation venant de la femme.
Pearl Botts semble appartenir à la première faction. Sa vidéo, qui atteint près de 11,4 millions de vues sur TikTok, est très explicite. Elle dévoile sa réplique si un homme lui demande de payer la facture avec lui dès la première rencontre. Elle commence la séquence en disant : « Quand un homme veut faire cinquante-cinquante avec vous à un rendez-vous, faites ceci ».
Dans un premier temps, elle prend un air étonné et met ses mains sur sa bouche. Elle dit ensuite : « Oh mon Dieu, je suis tellement gênée en ce moment. Euh, attends, vous vouliez juste être amis ? ». « Je suis tellement confuse, pendant tout ce temps, je pensais que c’était un rendez-vous », ajoute-t-elle. À la fin de la rencontre, elle donne sa carte à celui qu’elle considérera désormais comme son ami.
Des avis mitigés quant à la première rencontre ?
Comme on peut s’y attendre, de nombreux internautes disent que ce genre de réaction est inapproprié pour une première rencontre. Certains disent : « Une fille 50/50 est tellement raisonnable pour un premier rendez-vous ». D’autres écrivent : « Si c’est un premier rendez-vous, je ne vois aucun problème à partager l’addition ».
Par contre, d’autres internautes disent que les hommes devraient prendre en charge les dépenses lors de la première rencontre. D’après cette personne : « Je ne sais pas ce qui se passe ces jours-ci. Je ne suis pas sorti avec quelqu’un depuis un moment. Si j’invite une fille à sortir, je viens la chercher, je paie et je me comporte en gentleman ».
Une autre déclare : « Certains d’entre vous ne comprennent pas l’essentiel. Ce n’est pas une question d’argent. Il s’agit de faire en sorte que s’il veut sortir avec vous, il devra investir ». Quoi qu’il en soit, on peut dire que cette TikTokeuse a un sacré sens de la répartie !