Un professeur frappe violemment un élève : Les images sont choquantes !
Ces dernières heures, une vidéo montrant un professeur donner une violente gifle à un élève fait le tour des réseaux sociaux. Afin de donner des précisions sur cette surprenante agression, Sihem, témoin de la scène, a été invitée dans TPMP ce vendredi 7 janvier.
>>> À lire aussi : Une professeure violemment agressée par un élève de 15 ans en cours
Une vidéo choquante montre un professeur gifler violemment un élève en classe
Des images hallucinantes ! Ce vendredi 6 janvier, un twittos nommé « @trishhaa_s » a publié une vidéo sur son compte où l’on voit un professeur frapper violemment un élève en classe. Très rapidement, ce post est devenu viral avec plusieurs milliers de partages. Ces images ont été filmées au sein de l’EBM Business School, située à Gennevilliers dans le département des Hauts-de-Seine (92).
Sur cette vidéo de 12 secondes, on peut voir qu’un professeur rentre dans une salle de classe et se dirige vers un élève qui regarde le sol. « Ne me tutoyez pas » lance le professeur avant de lui donner une gifle d’une extrême violence. Un geste inconcevable et très choquant. Immédiatement, les étudiants présents dans la salle se sont levés pour séparer les deux hommes. De nombreux internautes ont partagé leur stupéfaction face à cette vidéo sur Twitter.
https://twitter.com/trishhaa_s/status/1479133490738249731
Une témoin de la scène fait de grandes révélations dans TPMP
Afin d’en savoir plus sur cette agression, une étudiante du professeur et témoin de la scène, prénommée Sihem, a été invitée sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste ce vendredi 7 janvier. Cette dernière a notamment révélé que son professeur est habituellement un homme « toujours de bonne humeur, souriant et rigolo« . Elle a également confié de n’avoir pas reconnu son comportement ce jour-là.
Questionnée par Cyril Hanouna afin de savoir ce qui s’est réellement passé, la jeune femme a fait des grandes révélations. « L’élève a commencé à le tutoyer et il a commencé à mal lui parler. Le prof lui a donc demandé de sortir. Il perturbait un peu le cours. » a-t-elle raconté, avant d’ajouter. « Il a demandé à l’élève de ne pas le tutoyer et il a vrillé en faisant ce geste. » Sur le plateau de TPMP, la jeune femme a également précisé que la classe concernée par cet événement est « problématique » et que ce n’était pas la première fois qu’un problème avec un professeur survient.
"Ce professeur, habituellement, est toujours de bonne humeur"
Sihem, étudiante et témoin de la scène du professeur frappant violemment un élève, est avec nous dans #TPMP pour nous raconter sa version des faits ! pic.twitter.com/P0rKVit16X
— TPMP (@TPMP) January 7, 2022
D’après le chroniqueur Gilles Verdez, il y a de très fortes chances que ce professeur fasse l’objet d’une sanction administrative. Le compagnon de Fatou ajoute que si l’élève décide de porter plainte, l’homme pourrait avoir une peine de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 euros.
>>> À lire aussi : « Vous connaissez Samuel Paty ? » Un collégien menace une professeure d’arts plastiques !