Décès de Victorine : le tueur serait un proche ?
Le lundi 28 septembre, Victorine Dartois a été retrouvée morte dans un étang de Villefontaine. Depuis, l’enquête avance. L’avocate de la famille se dit « confiante » à propos de la découverte d’un suspect.
L’enquête sur le décès de Victorine Dartois progresse
Le décès de la jeune fille a ému la France entière. Le lundi 28 septembre, Victorine Dartois a été retrouvée morte dans un étang de Villefontaine. Depuis, les enquêteurs travaillent d’arrache pied pour élucider ce meurtre.
Maître Kelly Monteiro, l’avocate de la famille, se dit « confiante » quant à la découverte prochaine d’un suspect. « Je pense que des pistes sérieuses vont rapidement émerger », a-t-elle déclaré.
Dès le début de l’enquête, la piste de l’accident a été écartée. L’avocate admet que « nous ne connaissons pas les circonstances du décès de Victorine. » Toutefois, suite à l’autopsie de la jeune fille de 18 ans, « l’hypothèse de l’accident est bien exclue. » D’ailleurs, le rapport d’autopsie conclut à « une mort par noyade avec intervention d’un tiers en raison de multiples ecchymoses internes retrouvées sur le corps de la victime. »
Bientôt un suspect? L’hypothèse que l’agresseur connaissait la jeune fille voit le jour
Suite au rapport d’autopsie, les enquêteurs tentent de trouver cette tiers personne, qui a commis le meurtre de Victorine. Le profil du suspect est très discuté, notamment dans le village de Villefontaine. Certaines personnes spéculent sur l’identité de l’agresseur.
Selon Harry, l’un des camarades de BTS de la jeune femme, l’agresseur n’était pas un inconnu. « Victorine, elle savait se défendre si elle était embêtée, donc elle a dû être abordée par quelqu’un qu’elle connaît« , explique-t-il au Parisien.
De plus, Victorine Dartois était considérée comme « peureuse » par ses amies. Cela vient renforcer cette hypothèse. Les filles précisent qu’elle ne se serait « jamais laissée aborder par n’importe qui. Alors forcément, on se dit que c’est peut-être quelqu’un qu’elle connaît qui a fait ça… »
Aussi, le ruisseau où le corps de Victorine a été retrouvé n’est pas un lieu anodin selon les villageois. « Il faut être du coin pour le connaître, on ne le voit pas depuis la route. »