Mort de Victorine : qui sont les personnages principaux de l’enquête ?
Le drame a eu lieu entre le samedi 26 et le lundi 28 septembre dernier, le corps de Victorine Dartois a été retrouvé dans un ruisseau près de Villefontaine. Malgré une enquête minutieuse, le meurtrier n’a toujours pas été retrouvé. C’est pourquoi de grandes figures ont été appelées en renfort.
>>> À lire aussi : Mort de Victorine : nouveau rebondissement inattendu dans l’enquête !
Victorine Dartois : l’enquête se poursuit
Boris Duffau, le vice-procureur de la République placé auprès du procureur général près la cour d’appel de Montpellier a fait « un point rapide sur l’enquête » le lundi 5 octobre. Après la découverte du corps sans vie de Victorine Dartois, il est certain qu’il s’agit d’un « crime de meurtre » puisque « les qualifications pénales retenues sont l’enlèvement et la séquestration ». Malgré cette certitude, les enquêteurs cherchent à « savoir ce qu’il s’est passé entre le moment de la disparition et la découverte du corps ».
En effet, rien sur la scène de crime ne semble mener vers le meurtrier. Pourtant, l’avocate de la famille Dartois, Kelly Monteiro est « confiante », dévoile L’Internaute, elle indique : « Je pense que des pistes sérieuses vont rapidement émerger ». Pour mener l’enquête, une cellule de 10 gendarmes, nommée « HOmRoche » est dédiée à l’affaire. Ce n’est pas tout !
>>> À lire aussi : Décès de Victorine : le tueur serait un proche ?
Des grandes figures de la justice pour trouver le meurtrier de Victorine Dartois
Pour découvrir l’identité du meurtrier, le colonel James, commandant de la Section de recherches de Grenoble a été appelé à la rescousse. Après avoir été chargé de mission au sein de la direction des opérations et de l’emploi de la direction générale de la SR de Grenoble, le colonel a enquêté sur le dossier Nordahl Lelandais.
Par ailleurs, plusieurs procureurs dont Éric Vaillant le procureur de la République de Grenoble, travaillent sur le dossier de Victorine Dartois. Ce dernier a travaillé en Guyane, considéré comme le département le plus violent de France entre 2015 et 2018, avant d’arriver en Isère en 2019 pour « donner la priorité aux violences et à la lutte contre le trafic de stupéfiants ». Toutes ces grandes figures travaillent ensemble pour rapidement découvrir l’identité du meurtrier.
>>> À lire aussi : Victorine Dartois : sa soeur dévoile un message déchirant qui en dit long