L’arnaqueur de Tinder : Ses victimes prennent une décision radicale
Voilà une histoire d’escroquerie tout à fait insolite. Il se faisait passer pour un fils de milliardaire victime d’un complot, elles sont tombées dans le piège et en ont payé les pots cassés. Relayé dans un documentaire Netflix, l’histoire des victimes de l’arnaqueur de Tinder est invraisemblable. Charmées par cet homme perdu, faux riche ayant fait fortune dans le négoce de diamants, ces témoins tentent aujourd’hui de refaire surface et de compenser leurs pertes d’argent. Elles ont même créé une cagnotte en ligne, un GoFundMe, pour se sortir la tête de l’eau.
>>> A lire aussi : DRAGUE : 82 conversations Tinder qu’on aurait voulu ne jamais lire…
Les victimes de l’arnaqueur de Tinder tentent de s’en sortir
Les victimes du « Tindler Swindler », soit l’arnaqueur de Tinder, ont décidé de faire un GoFundMe pour compenser l’argent qu’elles ont perdu dans cette escroquerie. Celles-ci sont tombées dans le piège d’un Shimon Hayut, un faux fils de milliardaire. Après la sortie du documentaire Netflix publié le 2 février, les témoins et victimes de cette arnaque veulent regagner l’argent perdu puisqu’aucune compensation ne leur a été allouée par la justice.
Cette collecte de fonds est initiée par Cecilie Fjellhøy. Cette dernière rejoint donc Pernilla Sjoholm et Ayleen Charlotte sur le banc des victimes de l’arnaqueur de Tinder. « Donc, les filles d’aujourd’hui – Pernilla, Ayleen et moi-même – avons décidé, après mûre réflexion, d’ouvrir un GoFundMe, un officiel, où nous essayons d’obtenir des fonds pour tous. Nous savons qu’il y a beaucoup d’autres choses pour lesquelles les gens pourraient vouloir aider les autres, mais si vous voulez nous soutenir, merci beaucoup » , a-t-elle d’ailleurs déclaré sur une publication Instagram.
Une escroquerie à plusieurs millions de livres
Les trois femmes et toutes les autres victimes de l’arnaqueur de Tinder ont quand même perdu plusieurs millions de livres dans cette histoire. Des sommes d’argent astronomiques. Actuellement, leur GoFundMe n’a pourtant pas le résultat escompté avec seulement 6 000 euros récoltés sur 600 000.
« Vous êtes probablement ici parce que vous avez entendu parler de notre histoire, et nous apprécions que vous preniez le temps de rechercher et de trouver cette page. Ces derniers jours ont été un tourbillon, et nous trois (Ayleen, Pernilla et Cecilie) avons été complètement choquées et terrassées par le flot de compassion et de soutien de tout le monde. L’amour pur est plus que ce à quoi nous nous attendions, et nous vous apprécions tous tellement » , peut-on lire sur cette cagnotte.
Pour rappel, Cecilie a été charmée par ce faux milliardaire perdu, elle a même éprouvé de l’amour pour lui. De son côté, Ayleen lui a prêté 103 000 € après l’avoir rencontré sur Tinder. Quant à Pernilla, elle s’était rendu dans différents pays pour rendre visite à l’arnaqueur de Tinder.
>>> A lire aussi : Gagner de l’argent sans travailler : la nouvelle arnaque des influenceurs