Une télécabine se décroche dans une station de ski : plusieurs victimes
Les vacances aux sports d’hiver ont enfin commencé pour plusieurs milliers de chanceux. Et comme chaque année, les accidents risquent d’être malheureusement présents. En effet, bien que le ski procure un plaisir immense, il ne faut pas oublier que c’est avant tout une pratique dangereuse.
Mais parfois le danger arrive là où on ne l’attend pas. Selon nos confrères de L’indépendant qui ont rapporté l’information du média autrichien Kleine Zeitung, une télécabine s’est détachée, provoquant de gros dégâts sur le domaine skiable d’Hochoetz, dans la Tyrol autrichien.
>>> À lire aussi : Une fillette de 5 ans tuée dans un terrible accident de ski : ce que l’on sait
Un drame en Autriche
C’est un terrible drame qui s’est déroulé à la station d’Hochoetz en Autriche. Le 9 janvier 2024, une télécabine de huit places a chuté sur le domaine skiable, faisant sept blessés, dont quatre grièvement touchés selon les informations du média local Kleine Zeitung.
Mais comment un tel accident a pu se dérouler ? Selon les premiers éléments de l’enquête, cela fait suite à la chute d’un arbre sur le câble porteur de la télécabine, provoquant le décrochement brutale de la cabine à une hauteur estimée entre 7 et 10 mètres.
>>> À lire aussi : Gaspard Ulliel : un an après le drame, nouveau rebondissement dans l’enquête sur son accident de ski
Plusieurs blessés à déplorer
Malheureusement, une telle chute a provoqué de graves dégâts. Mais en plus de devoir gérer les blessés, les secouristes ont dû faire face à la complexité de l’endroit où la cabine a chuté. En effet, l’endroit était très escarpé ce qui a rendu leur progression difficile.
Les blessés ont été hélitreuillés vers l’hôpital après des opérations de sauvetage réalisées avec des cordes. Parmi les victimes, une famille danoise en vacances a été touchée : le père âgé de 49 ans, son fils de 20 ans, sa fille de 19 ans et leur oncle de 46 ans.
Les skieurs sur place ont été alertés de l’accident et de la fermeture de la télécabine par haut-parleurs, alors que les responsables du domaine skiable ont affirmé qu’aucun signe préalable de dysfonctionnement technique n’avait été détecté. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances exactes de cet incident tragique.
>>> À lire aussi : « Oh le con » : La vidéo impressionnante d’une chute d’un skieur dans une énorme crevasse