Une septuagénaire vivait depuis plusieurs jours avec le corps en décomposition de son fils
Toutes les semaines, la police française retrouve de nouveaux corps sans vie. Mais, ce dernier retrouvé à Cannes a laissé les policiers sans voix. Pour cause, l’homme décédé était resté plusieurs jours dans le domicile et se trouvait alors en état de décomposition. Mais, il y a pire. Sa mère, une septuagénaire, a consciemment gardé le cadavre de son fils dans l’appartement après sa mort.
Un homme en état de décomposition : sa mère avait gardé le corps
Dans le cadre de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, une voisine a raconté comment les corps sans vie ont été retrouvés. Selon elle, la première chose qui a alerté, c’était l’odeur. Et c’est exactement la même chose qui a permis à la police de mettre la main sur le cadavre d’un homme décédé dans un appartement de Cannes. D’après les voisins d’immeuble d’une femme âgée de 76 ans, une odeur nauséabonde s’échappait de son logement.
En réalité, cela n’avait rien d’étonnant. La cannoise septuagénaire n’avait pas déclaré le décès de son fils, survenu quelques jours plus tôt. Âgé d’environ 40 ans, l’homme a finalement été découvert par les pompiers alertés par le voisinage à cause de l’odeur. Le corps était en état de décomposition avancée, toujours au domicile de sa mère.
La septuagénaire semble ne pas comprendre que son fils est décédé
Selon le parquet de Grasse, les pompiers ont d’abord eu beaucoup de mal à entrer chez la dame âgée de 76 ans. Lorsqu’ils se sont rendus sur place, ils ont été interpellés par l’odeur qui se dégageait du logement. Néanmoins, après avoir demandé à la septuagénaire s’ils pouvaient entrer, celle-ci a refusé. Elle a prétexté que son fils dormait.
Finalement, les pompiers ont réussi à entrer dans le logement. C’est là qu’ils ont découvert le corps en décomposition du fils. Le cadavre était posé sur un lit de camp, au beau milieu du séjour. D’après la police et les secouristes, le quadragénaire était décédé depuis au moins deux semaines. Toutefois, les circonstances de la mort n’ont toujours pas été identifiées et sa mère refuse d’en dire plus. Niant encore la mort de son fils, en plein déni, la mère de ce dernier a finalement été prise en charge par le service psychiatrique de l’hôpital.