Une poussette chute sur les rails, le père meurt en tentant de sauver ses jumelles (vidéo)
Des images de vidéosurveillance ont fuité. Elles montrent la famille avant le drame, ignorant encore que le pire est à venir.
Un père de famille dévoué
Le drame a secoué la ville de Sydney (Australie). D’une violence inouïe, il a provoqué le décès d’un enfant et de son père. Peu avant le drame, la petite famille se trouve sur le quai de la gare de Carlton. En effet, sur les images de vidéosurveillance, on voit l’homme qui discute avec sa compagne. Il tient devant lui une poussette dans laquelle se trouvent ses deux enfants. Des jumelles.
Tout à coup, celle-ci lui échappe et roule sur les voies. Sans réfléchir, l’homme se précipite et tente de sauver sa progéniture du train qui entre en gare. Ce geste lui coûtera la vie. Si l’une des jumelles est aussi décédée, l’autre a survécu au choc.
Sur le quai, sa femme assiste à la scène, médusée. En état choc, elle est transportée avec sa fille à l’hôpital St-George.
Série d’hommages et défense de la compagnie de trains
Dans le cadre de l’enquête, les forces de l’ordre tentent de retracer le cours des événements. Elles recueillent ainsi les images de vidéosurveillance des caméras alentours. On y voit le couple et ses enfants déambuler dans les rues de la ville. Le père s’occupe des jumelles, tandis que la mère tire le chariot de courses.
Concernant le geste de l’homme, qui descend sur les voies sans réfléchir, le surintendant de police de Nouvelle-Galles du Sud analyse : « Il est simplement passé en mode parent et a essayé de sauver ses deux jeunes filles ». « Ce faisant, il a perdu la vie. Mais c’est un acte incroyablement courageux et héroïque », ajoute Paul Dunstan.
Il informe ensuite que la mère de famille est prise en charge. « Elle est bien soutenue par ses amis et sa famille, mais elle est clairement en état de choc et a du mal à accepter ce qui s’est passé aujourd’hui », déclare-t-il encore. À la fois impressionné et attristé par l’ultime geste de l’homme, le Premier ministre de l’État de Nouvelle-Galles du Sud rend également hommage au père de famille. « Il a donné sa propre vie pour essayer de sauver ses enfants », souligne-t-il. « C’est un jour très bouleversant et triste pour la communauté de St-George et pour cette famille de la région de Kogarah ».
Très touché par le drame, le directeur de Sydney Trains, Matt Longland, a pris la parole. Il assure que le train était conduit par « deux équipages expérimentés ». « Nous approchions de la gare avec prudence. C’est ainsi que nos chauffeurs ont reçu instruction de conduire […]. Ce genre d’incident est extrêmement rare, mais les conséquences sont clairement tragiques« , assure-t-il.