Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une petite fille de 7 ans meurt en éclatant des ballons à un anniversaire

Publié par Jeanne Ferry le 09 Oct 2023 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fait divers tragique et inattendu qui s’est déroulé dans le Tennessee. Début octobre, alors qu’une petite fille était en train de jouer à un anniversaire avec des ballons, elle est subitement décédée.

Sa mère a décidé de prendre la parole pour alerter sur les dangers de ce genre d’objets aux anniversaires. Une enquête est ouverte pour tenter de comprendre comment un tel drame a pu arriver en seulement quelques secondes.

ballon anniversaire meurt eclatant 7 ans
© Pixabay
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Vol de ballon ou de sapin, cachette sous une serpillière : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine

Une petite fille décède lors d’un anniversaire

Les anniversaires sont synonymes de fête et de bonheur. Lorsque l’on est petit, on attend qu’une chose, pouvoir fêter ce grand jour avec tous nos amis, entourés de gâteaux, de bonbons et de montagnes de cadeaux. Malheureusement, certains événements peuvent virer au drame.

Et ce n’est pas cette mère de famille qui dira le contraire. En effet, en octobre 2023, elle a dû faire face à la mort de sa fille, âgée de 7 ans, alors qu’elle était en train d’éclater des ballons. Une histoire qu’elle a expliquée auprès de WVLT-TV.

>>> À lire aussi : « Trop bourrée », ballons de gaz hilarant : Les images de la soirée de Maeva Ghennam font scandale

Elle alerte sur les risques d’étouffement

Au média, Channa Kelly a expliqué comment un tel drame a pu se dérouler. Elle raconte avoir laissé Alexandra Hope pendant quelques secondes dans le salon alors qu’elle était dans la cuisine. Mais à son retour, elle découvre sa petite fille, face contre terre, le ballon d’anniversaire sur sa tête : « C’est ce qui a pris mon bébé, c’était son ballon d’anniversaire. C’est difficile à assimiler ».

Le comité de protection des consommateurs a à son tour alerté sur les dangers des ballons : « La CPSC ne croit pas qu’un ballon complètement gonflé présente un danger pour les jeunes enfants. Si le ballon éclate, elle recommande toutefois aux parents de récupérer immédiatement les morceaux du ballon éclaté et de les jeter hors de portée des jeunes enfants ».

>>> À lire aussi : Accident de manège, crack dans des ballons : découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.