Une octogénaire en fauteuil roulant et atteinte de la maladie d’Alzheimer vi*lée par son auxiliaire de vie
Une octogénaire atteinte de la maladie d’Alzheimer et en fauteuil roulant a été vi*lée par son auxiliaire de vie ce 20 avril. Les faits se sont déroulés à Dainville, dans le Pas-de-Calais.
Une octogénaire victime de son auxiliaire de vie
Les récits de la victime et de sa fille font froid dans le dos. Ce 20 avril, l’auxiliaire de vie de cette octogénaire vient s’occuper d’elle, comme à son habitude. Seulement cette fois, il arrive sur son lieu de travail en état d’ébriété. Pire encore, il se montre très entreprenant avec elle…
En raison de son âge, mais aussi de sa pathologie et de sa situation (elle se déplace en fauteuil roulant), la victime ne peut se défendre. Elle assiste, impuissante, à son propre vi*l.
Par chance, l’agresseur est surpris par la fille de cette dernière. Il prend la fuite pendant qu’elle se dépêche de prévenir les pompiers et la police.
L’homme de 57 ans interpellé et mis en examen
Ces derniers arrivent rapidement et prennent en charge la victime. La police suit de près et les agents recueillent la description de l’agresseur. Il s’agit d’un homme de 57 ans.
Si l’auxiliaire a réussi à s’enfuir, les forces de l’ordre le rattrapent non loin du lieu de l’agression. Ils l’interpellent et le placent en garde à vue. Là-bas, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Dans le même temps, les agents constatent que leur interlocuteur se trouve en état d’ébriété.
Une information judiciaire a été ouverte et l’individu déféré ce lundi au parquet d’Arras. Il a été mis en examen, puis placé en détention provisoire, rapporte Actu.