Une lycéenne tente de mettre fin à ses jours en plein cours
C’est une terrible histoire qu’ont raconté nos confrères de France Bleu Normandie ce dimanche 21 janvier 2024. Le drame s’est déroulé vendredi 19 janvier 2024 au lycée Flora-Tristan à la Ferté-Macé dans l’Orne.
Une jeune lycéenne a tenté de mettre fin à ses jours en s’étranglant avec un lacet durant un cours de sciences médico-sociales. Fort heureusement, elle a rapidement été prise en charge par les pompiers et ses jours ne sont plus en danger.
>>> À lire aussi : Un père tue sa fille handicapée et se suicide
Drame dans une classe dans l’Orne
Un drame a été évité de justesse ce vendredi 19 janvier au lycée professionnel Flora-Tristan de la Ferté-Macé, dans l’Orne. Durant un cours de sciences médico-sociales, une élève de terminale a tenté de mettre fin à ses jours en s’étranglant avec un lacet, selon les informations de France Bleu Normandie dévoilées ce dimanche 21 janvier 2024.
Heureusement, les jours de la jeune fille ne sont plus en danger, grâce à l’intervention rapide des pompiers qui ont pris en charge la lycéenne en classe.
Des élèves sous le choc
Un geste que la jeune femme n’a pas eu le temps d’expliquer, mais qui a grandement choqué. En effet, selon les informations de nos confrères, les élèves et la professeure présents lors de l’incident sont profondément choqués.
Face à cette situation délicate, le corps enseignant du lycée a décidé de se réunir ce lundi 22 janvier à 13h afin de discuter des événements. Une cellule d’écoute, composée d’une infirmière, d’une assistante sociale et d’un psychologue, a été mise en place dès l’arrivée des lycéens pour que ces derniers puissent exprimer leur ressenti en toute sécurité.
>>> À lire aussi : Suicide d’une lycéenne transgenre : elle avait été renvoyée de son lycée pour avoir porté une jupe !