Une légende de la musique vient de nous quitter
Andy Rourke était un musicien vraiment talentueux qui jouait de la guitare basse pour un célèbre groupe de pop britannique appelé The Smiths dans les années 1980. Il a aidé à créer certains de leurs plus grands succès avec ses mélodies inoubliables. Malheureusement, il est décédé le 19 mai à l’âge de 59 ans.
>> À lire aussi : Une célèbre star du poker décède à l’âge de 89 ans
Andy Rourke nous a quittés
Andy Rourke, qui était un bassiste célèbre dans l’un des groupes de rock anglais populaires des années 1980 appelé The Smiths, est décédé à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer du pancréas. Johnny Marr, qui jouait de la guitare dans le groupe, a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter.
Andy était connu pour sa gentillesse et sa belle âme par ceux qui le connaissaient, et ses fans se souviendront de lui comme d’un musicien extrêmement talentueux.
Johnny Marr
It is with deep sadness that we announce the passing of Andy Rourke after a lengthy illness with pancreatic cancer.
Andy will be remembered as a kind and beautiful soul by those who knew him and as a supremely gifted musician by music fans.
We request privacy at this sad time pic.twitter.com/KNehQxXoFz— Johnny Marr (@Johnny_Marr) May 19, 2023
Les Smith se sont formés à Manchester, une ville du nord de l’Angleterre, en 1982 et sont devenus célèbres pour leur album The Queen is Dead, sorti en 1986.
>> À lire aussi : Coolio : les causes de son décès enfin révélées
L’artiste a eu une vie vraiment folle ces dernières années
Andy Rourke avait un gros problème d’addiction à l’héroïne. Il a même dû quitter son groupe à cause de sa toxicomanie, mais il est revenu deux semaines plus tard. Le batteur du groupe a déclaré qu’Andy a commencé à dépenser tout son argent dans la drogue dès lors qu’il en a gagné beaucoup.
Avant d’avoir ces problèmes, Andy avait beaucoup de succès grâce à son groupe, The Smiths. Originaires de Manchester, en Angleterre, les membres du groupe étaient vraiment célèbres en 1986 lorsqu’ils ont sorti leur album, The Queen is Dead. Ce dernier s’était vendu à des millions d’exemplaires en Angleterre. Et était également extrêmement populaire en Amérique. Un album qui leur aura finalement permis d’être célèbres dans le monde entier.
>> À lire aussi : Marion Game : après son décès, sa plus grande rivale Danièle Evenou sort du silence